Android Q pourrait prendre en charge la reconnaissance faciale en 3D

0

Google pourrait avoir intégrer la reconnaissance faciale en 3D sur son futur OS mobile. Des lignes de code s’y rapportant ont été découvertes sur Android Q.

Android Q pourrait prendre en charge la reconnaissance faciale en 3D
Android Q pourrait supporter la reconnaissance faciale en 3D

La Face ID fait partie des innovations importantes apportées par l’iPhone X d’Apple en 2017. Il s’agit d’une technologie de reconnaissance faciale en 3D, laquelle a le mérite d’être plus sûre et plus efficace que les dispositifs en 2D. Dans les mois à venir, il se pourrait que Google la propose également sur ses prochains terminaux, les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

La reconnaissance faciale en 3D sur Android Q ?

C’est XDA-Developers qui a fait part de cette information après avoir découvert plusieurs lignes de code évoquant la présence de la reconnaissance faciale en 3D sur Android Q (la version fuitée). Bien sûr, Google n’a encore rien évoqué à ce sujet. Toutefois, certains messages intégrés à ce système d’exploitation (et absents dans Android Pie) confirment bel et bien cette rumeur. On parle plus précisément ici de messages comme « Aucun visage détecté », « Gardez votre visage face à l’appareil », « Aucun visage n’a été enregistré », « Trop d’essais. La reconnaissance faciale a été désactivée »… autant de messages qui sont généralement utilisés sur des dispositifs de reconnaissance du visage. Mais ce ne sont pas les seuls éléments qui prédisent l’arrivée reconnaissance faciale en 3D sur Android Q. Certains réglages s’y rapportent également.

Bref, il n’y a encore rien d’officiel dans tout cela. Mais ces lignes de code montrent bien l’intention de la firme de Mountain View d’aller plus loin concernant les dispositifs de sécurisation de ses appareils et aussi de ceux qui fonctionneront sous son nouvel OS.

Que pensez-vous du probable support de la reconnaissance faciale en 3D d’Android Q ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Android Q pourrait prendre en charge la reconnaissance faciale en 3D
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here