Android Lollipop , pourquoi la mise à jour n’arrive pas ?

0

android lolippop  bureau google

Samsung , HTC , Sony, tous les constructeurs sont en retard pour la diffusion de la mise à jour Android Lollipop . Nous essayons de trouver les explications de ce retard 

Que cela soit sur les réseaux sociaux ou sur notre module de conversation, la question devient de plus en plus insistante. Quand est-ce que mon smartphone passera sous Android Lollipop ? Il est vrai que depuis la présentation de la mise à jour du système d’exploitation de Google, les constructeurs ont annoncé , chacun leurs tours, à quel rythme ils allaient diffuser Android Lollipop . Le premier constructeur à profiter de Lollipop est bien entendu Motorola. Cela est dû logiquement à la collaboration avec Google dans la réalisation du Nexus 6 , mais les autres ?

Samsung retarde Android Lollipop à cause d’Oculus

Si le Samsung Galaxy S5 commence à recevoir Android Lollipop , ce n’est pas le cas de l’autre smartphone haut de gamme de Samsung, le Samsung Galaxy Note 4 . Ce retard serait expliqué par la collaboration du constructeur avec les équipes d’Oculus qui travailleraient ensemble pour adapter Android Lollipop sur le casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR . Le Samsung Galaxy Note 4 étant le seul mobile du constructeur compatible avec le casque, il en subirait le retard de la mise à jour . Le Samsung Galaxy S4 et Note 3 devrait être mis à jour dans les prochains jours.

 Les corrections de Google ralentissent les constructeurs

On peut donc expliquer le retard de Samsung, mais les autres constructeurs ? La réponse est peut être à trouver du côté de HTC . Le vice-président de la gestion des produits, Mo Versi , s’est excusé, il y a quelques jours, pour le retard pris par le déploiement d’Android Lollipop :

« Google a eu quelques difficultés avec cette mise à jour. Nous avons travaillé dur pour résoudre certains problèmes en interne, et incorporer les corrections venant de chez Google au plus vite. […] Nous ferons tout pour sortir Lollipop sur tous nos appareils à la date la plus proche possible de notre échéance initiale »

Le retard des constructeurs serait donc la faute de Google qui aurait mis trop de temps à corriger les bugs d’Android Lollipop ? Dans ce genre de situation, les différents acteurs aiment bien se jeter la pierre. Mais en tout cas c’est une explication à prendre en compte.

Les utilisateurs de smartphones d’opérateur devront être encore plus patients …

Si vous assistez à votre première mise à jour importante d’Android, vous ne savez peut être pas qu’il existe un décalage entre les opérateurs . Dans ce genre de situation, les smartphones nus sont toujours servis en premier. Viennent ensuite les mobiles vendus par les opérateurs. Si vous avez acheté un Sony Xperia Z3 chez Orange, vous ne recevrez pas Android Lollipop en même temps que si vous l’avez acheté chez SFR . La raison , c’est que les opérateurs sont responsables de la mise à jour logicielle. Chacun traite le nouveau Android, à sa manière et à son rythme.

La seule chose qui vous reste à faire est donc d’être patient et bien entendu de rester connecté à MeilleurMobile pour savoir quand votre smartphone recevra la mise à jour Android Lollipop .

> voir tous les smartphones Android 

Android Lollipop , pourquoi la mise à jour n’arrive pas ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here