Samsung Galaxy S5 : Lollipop est là !

4

samsung galaxy S5

Android Lollipop est enfin arrivé sur le Samsung Galaxy S5. De nouvelles fonctionnalités, et une interface nouvelle pour le smartphone de Samsung qui reçoit enfin la dernière version de l’OS de Google. 

Fin de l’attente pour les utilisateurs du Samsung Galaxy S5 en France, la mise à jour Android Lollipop est arrivé. Une joie donc pour les utilisateurs qui souhaitaient découvrir les nouvelles fonctionnalités de cette dernière version d’Android. Un point sur les changements notables apportés par Samsung à Android Lolllipop.

Samsung Galaxy S5 : Les changements apportés par Samsung

Bien évidemment, il est question de TouchWiz, et Samsung y a apporté sa touche. Maintenant, lorsque l’écran est verrouillé, vous verrez les deux notifications les plus récentes. S’il y’en a plus, vous pouvez appuyer sur une pastille avec le nombre de notifications dessus pour les faire apparaître. Pas de gros changements en l’occurrence pour le Samsung Galaxy S5, mais Samsung apporte plus de simplicité et d’ergonomie sur ce point. Pour la barre de réglage rapide, Samsung a décidé de laisser de côté la couleur bleu proposée par Lollipop, et de proposer son propre bleu (plus lumineux) à ses utilisateurs.

Autre point important : le réglage de la luminosité.  Samsung s’est simplement contenté de simplifier le réglage de la luminosité du Samsung Galaxy S5 faisant ainsi disparaître le centre de notification au moment du réglage. Pas un grand changement là aussi, mais Samsung facilité la tâche à ses utilisateur. Ajoutons à cela, qu’il n’y a plus de mode silencieux et que seuls le mode Vibreur et Son sont pris en charge par Android Lollipop. 

Enfin, pour l’application de TouchWiz : Messages. Samsung a décidé de changer toute l’interface, en la rendant plus en accord avec les standards de Material Design.

> Le Samsung Galaxy S5 à partir de 405€

Que pensez-vous des changements apportés par Samsung à Android Lollipop ? 

Samsung Galaxy S5 : Lollipop est là !
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here