Android, le leader du marché abandonné par Andy Rubin

1
Android meilleur

Apple est surement le plus médiatique du marché avec la sortie de ses mythiques iPhone équipés d’IOS. Mais qu’en est-il pour Android ?

Android domine le marché des smartphones

Android est un système d’exploitation mobile qui équipe la plupart des smartphones dans le monde. Comment vous le prouver ? Les chiffres du troisième trimestre de 2014 démontrent qu’Android est installé sur 84% des appareils mobiles du monde. Google survol le marché et ne laisse aucune chance à ses concurrents. 

Android équipait 206 millions d’appareils l’an dernier alors qu’aujourd’hui Android est présent sur 268 millions de smartphones de toutes marques. Wouah !

Et les concurrents dans tout ça ? Ils se contentent de miettes ! A titre informatif, IOS d’Apple est à 12.3% de parts de marché, 3.3% pour Windows Phone et moins de 1% pour BlackBerry OS.

Source : CNET.com

Android fidèle aux Nexus 6 et 9

Le Nexus 6 et la tablette Nexus 9 ont été dévoilé il y a quelques semaines. Et c’est bel et bien aujourd’hui, 03 novembre, qu’ils vont voir le jour. Ils vont, tous deux, fonctionner sous Android Lollipop, le nouveau système d’exploitation de Google.

> Google présente le Nexus 6 et le Nexus 9 sous Android Lollipop

> Nexus 6 quand va-t-il être commercialisé ?

Android, Andy Rubin quitte Google

Andy Rubin, créateur du système d’exploitation de google, a annoncé qu’il quittait le navire. A l’origine simple start-up, la boite d’Andy Rubin avait été racheté par Google en 2005 sans se rendre compte du potentiel de ce système d’exploitation. Sous la menace d’Apple, les fabricants de smartphones décident de s’allier à Google et équipent donc leurs téléphones d’Android.

Après 10 ans de loyaux services, Andy Rubin a annoncé son départ dans le Wall Street Journal ! Mais pas de panique, Android est toujours entre bonne main. C’est désormais Sundar Pichai qui veillera à son évolution.

 Que pensez-vous de l’avenir d’Android sans Andy Rubin ? Dites le nous dans les commentaires.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here