Android domine le marché des smartphones

1
Le système d’exploitation de Google équiperait 7 appareils sur 10 dans le monde et a vu sa part de marché bondir de plus de 20 points en un an. Apple, son principal concurrent, résiste pourtant bien.

 

Mobiles Android


=> Comparez les prix des smartphones Android

 

 

Android quatre fois plus présent que l’iPhone

 

Jamais l’ascendant d’Android sur l’iPhone n’avait été aussi fort. Au deuxième trimestre 2012, 104.8 millions de smartphones Android ont été livrés, contre 26 millions d’iPhone, selon le cabinet IDC. Android est aujourd’hui présent sur quatre fois plus de smartphones que le système d’exploitation d’Apple.

 

Le système d’exploitation de Google bénéficie de la diversité des smartphones sur lesquels il fonctionne. En effet, sur Android, il y en a pour tous les goûts : des smartphones solides et étanches comme le Panasonic Eluga, des mobiles à écran XXL, ou encore des terminaux haut de gamme qui viennent directement concurrencer l’iPhone, comme le Samsung Galaxy S3 ou le HTC One X.

 

 

L’iPhone résiste, BlackBerry s’effondre

 

La part de marché d’Apple ne recule cependant que de manière limitée, passant de 18,8% à 16,9%. L’iPhone semble bénéficier de sa solide image de marque et de sa simplicité d’utilisation pour résister face à la déferlante Android. Les ventes de l’iPhone 4S se tassent quelque peu, mais la firme à la pomme peut espérer un rebond grâce à la sortie prochaine de l’iPhone 5.

 

Windows Phone confirme ses bons débuts en signant une progression de 115,3% sur un an, même si les volumes de mobiles livrés restent faibles. En revanche, BlackBerry souffre de la suprématie d’Android. Sa part de marché s’est littéralement effondrée en un an, passant de 11,5% à 4,8%.

 

 

=> Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, lequel choisir ? Comparez les smartphones et trouvez le meilleur prix !

 

 

 

footer_actu2
Android domine le marché des smartphones
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire