Android 12 est disponible : voici comment l’installer ainsi que ses nouveautés

0

La version Android 12 est déjà disponible en bêta pour certains smartphone. Le système d’exploitation présente de nouvelles fonctionnalités à essayer sur votre appareil.

Android 12

Le système d’exploitation est surtout mis à disposition des développeurs qui vont pouvoir travailler autour de cet écosystème. Comme à son habitude, Google réserve la primeur de cette nouvelle version à ses smartphones Pixel. Il existe donc une méthode pour obtenir Android 12 sur votre appareil et essayer les nouveautés. Au menu : un nouveau design de l’écran de verrouillage mais aussi sur la barre de notifications.

Tous les téléphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Quelle est la méthode pour installer la bêta d’Android 12 ?

En connectant votre téléphone Android compatible connecté par câble USB à un PC, il est possible d’installer la preview du système d’exploitation. Il vous suffit d’activer les options de développeurs dans les paramètres de votre smartphone, activer le débogage USB puis se rendre sur Android Tool sur Google Chrome pour l’installer sur votre smartphone en suivant toutes les instructions pour qu’Android 12 soit disponible. Comme à chaque fois, il est tout de même conseillé de sauvegarder l’ensemble de vos données avant de commencer la manipulation. En effet si jamais quelque chose se passe mal, vous perdrez l’ensemble de vos données.

Sur le site XDA Developers, de premiers aperçus du nouveau système d’exploitations sont proposés. L’écran de verrouillage ainsi que la version Always on Display ont droit à de menues retouches dans le versant du design. Le panneau de configuration connaît aussi de très légères modifications avec un menu opaque d’une couleur a modifier selon vos envies. Attention toutefois, il ne s’agit là que de premiers aperçus du nouvel OS Google. Celui-ci devrait grandement évoluer dans les prochaines semaines et Android 12 devrait marquer un tournant pour le marché de la téléphonie. Il faudra donc se montrer un peu patient encore.

Source : XDA Developers

Android 12 est disponible : voici comment l’installer ainsi que ses nouveautés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here