Android 11 est arrivé sur les Google Pixel et voici ses nouveautés

0

Après deux reports, la première bêta d’Android 11 publique a été officiellement lancée sans avoir été dévoilée lors d’une conférence. Celle-ci est disponible sur plusieurs smartphones de la gamme des Google Pixel.

Android 11

La présentation officielle d’Android 11 devait avoir lieu au début du mois de mai, lors de la conférence Google I/O. Entre temps, la pandémie mondiale du coronavirus est passée et le lancement de la nouvelle version a été repoussée à deux reprises. En effet, ce sont ensuite les manifestations aux Etats-Unis qui ont terni les plans du constructeur. La bêta d’Android a donc été dévoilée par un billet de blog au lieu d’une habituelle vidéo de présentation.

Tous les smartphones Android en comparatif sur MeilleurMobile

Qu’est ce qui change sur Android 11 ?

Pour la nouvelle version d’Android, Google n’a pas prévu un grand bouleversement pour les habituels usagers de son OS. Le système d’exploitation étant largement installé dans le paysage de la téléphonie mobile tout en ayant répondu aux attentes de sa clientèle, la firme n’y a apporté que de petites retouches. Dans le but d’améliorer votre quotidien, il est désormais possible d’accéder aux objets connectés à votre Google Home en appuyant sur le bouton « Démarrer » de votre téléphone. Grâce à cette commande vous pourrez également activer le paiement sans contact.

Parmi les autres ajouts, il faut noter la présence d’un Power Menu, mais aussi une nouvelle interface pour la lecture des messages. Votre téléphone séparera ainsi vos conversations sur Facebook Messenger des autres notifications afin de poursuivre votre discussion. Si vous souhaitez tout découvrir par vous même, sachez qu’il vous faut posséder un smartphone de la gamme Google Pixel à partir de la deuxième version. Au contraire de la dixième version, Android 11 ne s’ouvre pas à des téléphones d’autres marques. Pour rappel, si vous aviez un téléphone OnePlus 7 Pro vous aviez la possibilité de tester la nouvelle version d’Android. Mais ça c’était avant.

Source : Google

Android 11 est arrivé sur les Google Pixel et voici ses nouveautés
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here