En 2019, Google aurait vendu plus de smartphones que OnePlus

0

L’entreprise américaine Google progresse à vue d’oeil sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Selon l’agence IDC, la division mobile de la firme aurait vendu plus de smartphones que son rival sur le segment : OnePlus.

Google Pixel 4 XL

La gamme des smartphones Google Pixel semble avoir trouvé son public sur le marché. Selon l’agence IDC, le constructeur de mobiles américain aurait vendu sur l’année 2019 plus de 7.2 millions de produits sur l’ensemble du marché. Par un tweet Francisco Jeronimo responsable d’analyse de la branche smartphones chez IDC annonce une forte progression de la marque notamment en Europe de l’Ouest, aux Etats-Unis ainsi qu’au Japon.

Tous les smartphones Pixel en comparatif sur MeilleurMobile

Google dépasse OnePlus mais n’atteint pas le top 10 mondial

Selon les chiffres avancés par IDC, Google a eu droit pendant l’année 2019 à une croissance de 52 % avec 7.2 millions de smartphones. Cela s’explique surtout par le fait que l’an dernier, les Google Pixel 3, Pixel 3a et Pixel 4 sont arrivés sur de nouveaux marchés dont la France. En termes de quantité, Francisco Jeronimo annonce que la firme américaine aurait dépassé son concurrent OnePlus. Même si la performance est à noter, les deux entreprises restent en dehors du top 10 des meilleurs vendeurs du marché.

L’année 2020 risque d’être plus ardue en termes de progression puisque l’épidémie mondiale de coronavirus a impacté toutes les strates du marché. Google prépare pour cet été le Google Pixel 4a mais aussi la cinquième version de la gamme Pixel qui devrait être un smartphone 5G. OnePlus n’est pas en reste puisque la marque chinoise a déjà levé le voile sur sa gamme 8. Ce n’est pas tout puisque la firme aurait sondé son marché indien où les smartphones OnePlus sont très populaires pour l’arrivée prochaine d’une mobile à l’excellent rapport qualité / prix. Reste à savoir désormais si le OnePlus Z arrivera sur les marchés autre qu’en Inde.

En 2019, Google aurait vendu plus de smartphones que OnePlus
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here