Android 10 : une arrivée en fanfare pour le 3 septembre ?

0

Android 10 sera lancée le 3 septembre. Une mise en ligne plus sobre qu’à l’habitude de l’OS, et pas de nom de gourmandise à la clé ! Le point sur la mise à jour qui arrivera dès la semaine prochaine.

Android 10

Depuis quelques semaines, les bruits de couloir fusent sur la prochaine version du système d’exploitation de Google. Ainsi, les analystes sont nombreux à avoir parié sur « Android Q ». Finalement, Google a décidé de se tourner vers une formule plus sobre (au revoir les noms gourmands). La firme de Mountain View vient de confirmer, il y a quelques jours, que la nouvelle version s’appellera, tout simplement, « Android 10 ». Et si vous avez hâte de le prendre en main, vous serez heureux de savoir qu’elle sera déployée la semaine prochaine, plus précisément le 3 septembre prochain. La nouvelle a d’ores et déjà été confirmée par les représentants de l’assistance clientèle de Google.

La tradition n’a pas été rompue pour l’arrivée d’Android 10

Surprise ! La nouvelle version du système d’exploitation ne sera pas un nom de friandises ou autres gourmandises. Mais si sur l’appellation, Google est sorti de ses habitudes, la firme a respecté les traditions telles que la date de sortie. Et pour cause, la firme a toujours tenu à ce que les nouvelles versions d’Android soient publiées le premier jour ouvrable de la semaine, c’est-à-dire le lundi. Ainsi, chaque année, à quelques jours de l’ouverture des portes de l’IFA, Google annonce la mise à jour de son OS. Android 9 Pie est ainsi sorti le 6 août 2018. Android 8 Oreo le 21 août 2017. Tous des lundis. C’était, également le cas, d’Android 7 Nougat et Android 6 Marshmallow. Mais comme le 2 septembre correspond au Labour Day, le premier jour ouvrable de la semaine sera donc le 3 septembre, un mardi.

Les Pixel donne le ton de la mise à jour Android

Si l’on suit le timing de cette date de sortie, les premiers appareils qui profiteront de cette nouvelle version de l’OS seront donc les smartphones Pixel : Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3A, Pixel 3A XL, Pixel 2, Pixel 2 XL et Pixel et Pixel XL. Comme on se le doute, les autres constructeurs suivront, également, de près, cette date de lancement. On s’attend, par exemple, à ce que le Nokia 9 PureView, le Nokia 8.1 et le Nokia 7.1 soient équipés d’Android 10 d’ici la fin du quatrième trimestre de 2019.

Android 10 : une arrivée en fanfare pour le 3 septembre ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here