Android 10 joue la transparence et abandonne les desserts

0

Il faut croire que c’est la version de la maturité. Google a officiellement communiqué sur le nom officiel de sa nouvelle version d’Android. Exit les noms de sucreries au profit d’Android 10.

Android 10

Le système d’exploitation Android proposait régulièrement le sobriquet d’une confiserie ou d’un dessert. Des précédentes versions de l’OS étaient affublées de sobriquets assez surprenants tels qu’Oreo, Marshmallow ou encore KitKat. Il semble que Google se soit lassé pour présenter une version plus mature avec Android 10. La firme cherche à proposer un OS plus clair et plus épuré.

Android 10 cherche à s’adresser aux non-technophiles

L’ambition de Google est de simplifier le nom de ses différentes versions d’Android. Le but est d’aider les non-technophiles à se repérer dans les mises à jour. En effet, même si les friandises sont assez amusantes à énumérer elles peuvent varier selon les langues des pays. Cette année, la presse spécialisée cherchait à deviner le nom du prochain OS qui était au nom de Q. Finalement, il n’en sera rien puisque la firme de Moutain View a choisi de tabler sur Android 10. Ce que cela change, c’est une version plus travaillée et même un changement de logo.

Android change de police d’écriture pour démocratiser au mieux son OS. A l’instar de ce que propose Windows pour les PC. En plus de cette annonce, certains téléphones sont d’ores et déjà annoncés pour passer sur la nouvelle version de l’OS. Les smartphones Nokia par exemple ont déjà affiché le programme des mises à jour. Pour la fin de l’année, ce sont trois appareils qui sont mis à jour : le Nokia 9 Pureview, le Nokia 8.1 et le Nokia 7.1. En bref, il faudra désormais s’habituer à ce changement de nom pour attendre les versions suivantes et savoir quels sont les prochains appareils qui auront droit à la mise à jour.

Que pensez-vous du changement de nom d’Android ?

Android 10 joue la transparence et abandonne les desserts
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here