Android 10 officiel : les smartphones Pixel peuvent déjà en profiter

0

Android 10 pourra d’ores et déjà être installé sur les smartphones Pixel. Le déploiement sur d’autres smartphones devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

Android 10 officiel : les smartphones Pixel peuvent déjà en profiter
Le Google Pixel 3 XL peut déjà recevoir Android 10

Google a dévoilé hier la nouvelle version de son OS mobile : Android 10. Sans surprise, les smartphones Pixel de la firme sont servis en premier. Tous les propriétaires d’un Pixel 1, Pixel 2 et Pixel 3 peuvent ainsi l’installer. Pour les smartphones d’autres marques, il faudra patienter encore un peu. Aucune date de disponibilité n’a pour le moment été communiquée. Mais la firme de Mountain View parle d’un large déploiement d’ici la fin de l’année.

Android 10 mise sur la sécurité et la confidentialité

Comme vous avez pu remarquer, le nouvel OS mobile de Google ne porte pas le nom de desserts ou de friandises comme pour les versions précédentes. Comme il l’a annoncé le mois dernier, le géant américain a décidé de changer sa politique de nommage des versions d’Android. Cette fois, Android 10 se nommera uniquement comme tel.

Côté nouveautés, on remarque plusieurs modifications et améliorations au niveau de l’interface, si on ne cite que l’arrivée du mode sombre ou la fonction de notification « bulles ». Mais dans l’ensemble, les changements semblent se porter essentiellement sur la confidentialité et la sécurité. Par exemple, le gestionnaire d’autorisations permet désormais d’autoriser et révoquer cas par cas le droit d’accès des applications aux diverses données et services contenus dans le téléphone. Le contrôle d’accès à la géolocalisation se trouve aussi renforcé. Avec Android 10, les utilisateurs pourront dorénavant choisir les applications autorisées à consulter les données de navigation et la façon dont elles les consultent.

Que pensez-vous de la nouvelle mise à jour d’Android ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Android 10 officiel : les smartphones Pixel peuvent déjà en profiter
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here