AMD pourrait fournir les puces des smartphones Huawei

0

L’entreprise AMD pourrait être le sauveur annoncé de Huawei. Le fondeur américain a droit au précieux sésame pour commercer avec l’entreprise chinoise. Une partie de la problématique pourra ainsi être réglée.

AMD

Dans les semaines à venir, le constructeur chinois devrait lever le voile sur sa prochaine gamme de produits haut de gamme à savoir : le Mate 40. Cependant, Huawei a connu un tout nouveau coup dur de la part des Etats-Unis. L’administration Trump a imposé à toutes les entreprises exploitant des technologies américaines. Par conséquent, le fondeur TSMC qui produisait les processeurs Kirin ne peuvent plus fournir le constructeur chinois.

Tous les smartphones Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les processeurs AMD bientôt présents sur les smartphones Huawei ?

Richard Yu, le président du constructeur chinois a annoncé la semaine passée que les stocks de processeurs Kirin sont épuisés depuis le 15 septembre. Depuis, le fondeur basé à Taïwan ne peut plus du tout fournir de puces interne sur les téléphones Huawei. D’autres entreprises se sont positionnées pour remplacer TSMC mais MediaTek, Qualcomm et Samsung n’ont pas obtenu gain de cause. Seuls quelques entités appartenant à la « Us Entity List » ont obtenu le droit de la part des Etats-Unis de travailler avec les entreprises chinoises incriminées.

Parmi les possesseurs du précieux sésame se trouve Microsoft mais aussi l’entreprise AMD. La firme fait partie des rares qui ont donc le droit de collaborer avec Huawei. Il n’est donc pas impossible que les deux entreprise travaillent de concert pour obtenir de nouveaux processeurs sur les smartphones. Au cours du mois de juillet, le fondeur américain a dévoilé son processeur : le Ryzen C7. Il s’agit d’une puce interne pour smartphone avec des performances assez monstrueuse avec huit cœurs mais surtout une puissance de fonctionnement à hauteur de 3 GHz. Il faut encore que les deux parties s’entendent pour une collaboration à l’avenir.

Source : Seeking Alpha

AMD pourrait fournir les puces des smartphones Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here