Amazon pourrait être forcé d’annuler son Black Friday en France

0

Dans le collimateur des petits commerces, Amazon France avait déjà annulé son opération avant le Black Friday. La firme avance même l’hypothèse de supprimer l’événement cette année dans l’Hexagone.

Amazon Black Friday

Le nouvel épisode de confinement a forcé les commerces « non essentiels » a fermer leurs portes. Très rapidement les géants des sites e-commerce comme le groupe Fnac / Darty ou bien Amazon sont dans le viseur. A la demande du gouvernement, ce dernier avait annulé son opération pré Black Friday mais cela n’empêche pas plusieurs commerçants de crier à la concurrence déloyale. A tel point que la firme de Jeff Bezos évoque tout simplement la possibilité d’annuler son plus gros événement commercial de l’année.

Préparez les fêtes de fin d’année en vous rendant sur MeilleurMobile

Amazon France affirme tout de même son envie de ne pas priver les français de Black Friday

Depuis quelques semaines, de nombreuses personnalités publiques et politiques sont montées au créneau à l’encontre d’Amazon. La maire de Paris, Anne Hidalgo incite les français à boycotter le site e-commerce sous prétexte qu’il s’apprête à causer la mort des librairies indépendantes. De son côté, le gouvernement par la voix d’Agnès Pannier-Runacher avait officiellement demandé à ce que la firme retire sa campagne promotionnelle pré Black Friday, ce qui a été entendu. Le Conseil National des Centres Commerciaux demande à ce qu’Amazon annule son Black Friday en France pour ne pas léser les commerces « non-essentiels ».

Sur BFMTV, le directeur général d’Amazon France Frédéric Duval a affirmé sa volonté de proposer un Black Friday dans l’Hexagone. En effet selon ce dernier, cet événement commercial permettra à de nombreux français de faire des économies en cette période de confinement. Malgré cela, le site e-commerce reste à l’écoute des demandes pour annuler cet événement. Pour le moment, les autres acteurs majeurs en la matière comme le groupe Fnac / Darty ou encore Cdiscount restent à l’écoute mais il y a peu de chances que l’événement commercial soit purement et simplement annulé avec une économie en berne.

Source : BFMTV

Amazon pourrait être forcé d’annuler son Black Friday en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here