Amazon Music : une offre Hi-Fi en préparation

0

Le streaming musical est un marché dynamique. Pour se démarquer, Amazon veut proposer un catalogue « haute-fidélité ».

Amazon Music
Amazon Music

Les différents services de streaming musical proposent à peu près des offres similaires. Amazon veut faire la différence en préparant une offre Hi-Fi. La firme de Jeff Bezos a déjà entamé des discussions avec l’industrie musicale selon Music Business Worldwide afin de développer cette offre. Une source du site explique que « c’est un meilleur débit, meilleur que la qualité CD ». En effet, cette offre Hi-Fi disponible à partir de 15 dollars par mois permettrait de profiter d’une qualité sonore exceptionnelle. Le catalogue Hi-Fi d’Amazon Music se positionne au niveau de celle de Tidal accessible à partir de 19,99 dollars par mois. La source de Music Business Worldwide rajoute que « Amazon y travaille en ce moment même : ils sont en train de déterminer la quantité du catalogue qu’ils peuvent obtenir de tout le monde et comment ils vont l’ingérer ».

Amazon prépare un catalogue Hi-Fi

Amazon est en train de préparer une offre « haute-fidélité » afin de s’imposer face à la concurrence. La firme a déjà commencé à discuter avec l’industrie musicale. À l’heure actuelle, elle n’a pas encore signé aucun accord avec l’industrie musicale. Mais, d’après des rumeurs, le géant du commerce en ligne souhaite mettre à disposition des potentiels intéressés l’offre Hi-Fi d’ici fin 2019.

Voir aussi >> Cloud : Amazon reçoit 30 millions de dollars d’Apple tous les mois

Jusqu’ici, la firme est la seule à vouloir mettre en place dans l’immédiat une offre Hi-Fi. Spotify, le leader mondial a déjà évoqué une offre similaire il y a deux ans, mais le projet n’a pas abouti. Concernant Apple Music, rien n’est encore décidé. Mais, Spotify pourrait reprendre la réalisation de son projet là où il l’avait laissé en raison de cette ambition d’Amazon Music de proposer un catalogue Hi-Fi.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Amazon Music : une offre Hi-Fi en préparation
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here