Amazon entre dans le capital de Deliveroo : quel futur pour le leader de la Foodtech ?

0

Croyant au bon succès de Deliveroo, Amazon est entré dans le capital de la société londonienne pour développer de nouvelles technologies au service de la livraison.

Deliveroo
Deliveroo

Connaissez-vous Deliveroo ? Ces coursiers à vélo qui arpentent les rues de votre ville pour livrer à domicile la cuisine des meilleurs restaurants ? L’entreprise, dont le siège se situe en Angleterre, ne cesse de se développer. Concurrent direct d’Alloresto by Just Eat et d’Uber Eats, Deliveroo propose des tarifs de livraison accessibles, parfois sur abonnement, vous permettant de commander de nombreux plats sans sortir de chez vous.

Amazon : nouvel actionnaire de Deliveroo

Parmi les nombreux actionnaires, Amazon vient de s’inscrire dans le capital de Deliveroo. La start-up de livraison de repas à domicile dépasse désormais le milliard de capitalisation en termes de levée de fonds. Voilà une belle opportunité pour l’entreprise d’embaucher plus de monde dans son siège social, à Londres, et de recruter de nouveaux livreurs.

C’est une aubaine pour Deliveroo de compter Amazon dans son actionnariat, car cette collaboration pourrait bien apporter de l’argent frais à Deliveroo, dont la réputation pouvait être mise à mal par la présence de concurrents tels qu’Uber Eats. Le développement de nouveaux moyens de communication et d’une nouvelle technologie de livraison pourrait aider l’entreprise à se montrer plus compétitive sur un marché très concurrentiel.

Quelles opportunités pour Deliveroo avec Amazon

Lorsque l’on y réfléchit, Amazon et Deliveroo ont des problématiques communes. Les deux entreprises assurent la livraison d’un produit directement devant la porte des particuliers. En ce sens, les frais liés au dernier kilomètre de livraison pourraient facilement être évités. Une livraison par drone des colis Amazon, tout comme des repas à domicile, pourrait être envisageable.

Voir aussi >> Amazon n’aura pas recours à l’automatisation des entrepôts avant au moins 10 ans

Il n’est donc pas impossible que dans les mois ou les années à venir, le dîner que vous aurez commandé directement depuis l’application vous soit livré aussitôt par drone. Un gain de temps précieux pour livrer les repas chauds, qui évitera également certains désagréments liés à la livraison.

Quel avenir pour les livreurs à vélo ?

Les livreurs à vélo ont pu vaincre un avenir incertain par la reconnaissance d’une relation de travail existant entre eux et la plateforme qu’ils servent. Ainsi, leur situation est en voie de s’améliorer et de se pérenniser. D’autant, les coursiers connaîtront sans doute un bel avenir. Il aura toutefois fallu attendre la fin de cette guerre juridique avant que Jeff Bezos ne décide d’investir dans l’une des principales entreprises de livraison de repas à domicile. Une affaire à suivre, qui pourrait bien changer le quotidien des livreurs à vélo d’ici quelques mois.

Amazon entre dans le capital de Deliveroo : quel futur pour le leader de la Foodtech ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here