Amazon : depuis septembre, Jeff Besos perd environ 500 millions de dollars par jour

0

Jeff Besos, le PDG et fondateur d’Amazon, a vu sa fortune fondre de 55 milliards de dollars depuis le mois de septembre dernier.

Amazon : depuis septembre, Jeff Besos perd environ 500 millions de dollars par jour
Jeff Besos a perdu 50 milliards de dollars en 111 jours

Après la montée, la descente ! La situation financière de Jeff Besos, le patron d’Amazon, va de plus mal en ce moment. Alors que sa fortune a cru de 79,2 milliards de dollars entre septembre 2017 et septembre 2018, tout semble aller de travers après cette période. En effet, la fortune de l’ancien homme le plus riche du monde a fondu de plus de 50 milliards de dollars depuis le mois de septembre dernier. A ce moment-là, sa fortune était encore estimée à 168 milliards de dollars. Un chiffre qui a largement régressé durant ses 3 mois et demi puisqu’elle est maintenant à 122 milliards de dollars.

Jeff Besos a perdu 500 millions de dollars par jour

Pour information, Jeff Besos détient plus de 16 % du capital d’Amazon au 04 septembre dernier. Le groupe se trouvait au sommet puisque sa capitalisation a atteint 1000 milliards de dollars. Mais la dégringolade a commencé à partir de cette date. Le numéro UN du géant du commerce en ligne a décidé de vendre une part de ses actions. Une part infime puisque pour ses 16.13 % d’actions (78,885 millions de titres), il n’a réussi qu’à vendre 0.02 % (78,818 millions de titres) jusqu’au 24 décembre dernier. Pour faire plus simple, Jeff Besos a donc perdu environ 503 millions de dollars par jour durant cette période.

Est-ce vraiment un coup dur pour l’homme d’affaires ? Si on jette un œil, au reste de sa fortune, il en a encore pour vivre toute une éternité. Cependant, ces pertes importantes lui ont valu quelques places dans le classement des hommes les plus riches du monde.

Que pensez-vous des pertes de Jeff Besos ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Amazon : depuis septembre, Jeff Besos perd environ 500 millions de dollars par jour
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here