Amazon : plusieurs filiales allemandes entrent en grève

0

Le personnel de quelques filiales d’ Amazon en Allemagne a décidé de cesser le travail. La grève pourrait se prolonger jusqu’à Noël.

Amazon : plusieurs filiales allemandes entrent en grève
Les cadeaux de Noël pourraient arriver en retard en Allemagne chez Amazon

Amazon n’est pas vraiment une référence en matière de gestion du personnel. Les salariés dénoncent des conditions de travail pénibles et la firme fait souvent face aux grèves de ses employés. C’est justement le cas actuellement dans deux filiales du groupe en Allemagne. Selon l’agence de presse DPA, le personnel d’Amazon de Leipzig et Werne a décidé de cesser le travail. Si cette grève devrait prendre fin le 18 décembre pour le premier, elle pourrait se poursuivre jusqu’au 25 décembre pour le second.

Amazon : les cadeaux de Noël pourraient ne pas arriver à l’heure

Avec le programme annoncé par le syndicat de Verdi, la grève du personnel d’Amazon pourrait créer des perturbations au niveau de la livraison des cadeaux de Noël. Des retards pourraient en effet être observés. Il se peut que les acheteurs ne reçoivent pas leur commande à temps alors qu’on se trouve dans un moment plutôt crucial. Bien évidemment, cela ne serait bon pour l’image de la marque. C’est pourquoi elle devra intervenir rapidement. Cependant, le géant américain ne semble pas pressé pour le moment puisqu’il a décidé de rester silencieux.

A titre d’information, la grève des employés d’Amazon est motivée par un salaire en dessous de la moyenne pratiquée sur le secteur du commerce de détail et de la vente par correspondance dans le pays. Ils demandent ainsi à ce que la firme rehausse leur rémunération. Mais si on se base sur le positionnement d’Amazon, ce ne sera pas chose facile. Le leader de la vente en ligne détermine le salaire en fonction de ce qui est proposé sur le secteur de la logistique. Et il estime que ses salariés figurent parmi les plus payés du secteur.

Que pensez-vous de la grève du personnel d’Amazon en Allemagne ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Amazon : plusieurs filiales allemandes entrent en grève
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here