Amazon : Apple Music désormais accessible depuis les enceintes Alexa

0

Apple Music devient un « skill » d’Alexa. L’assistant connecté d’Amazon peut désormais jouer des morceaux sur la plateforme de streaming musical de la Pomme.

Amazon : Apple Music désormais accessible depuis les enceintes Alexa
Les enceintes Alexa peuvent désormais profiter de la plateforme de streaming musical d’Apple

Apparemment, la firme à la pomme est décidée à ouvrir ses services aux produits des entreprises tiers. Amazon vient d’annoncer que ses enceintes connectées Echo seront désormais compatibles avec Apple Music. Autrement dit, les propriétaires de ces enceintes pourront accéder aux contenus proposés par la plateforme de streaming musical d’Apple. Mieux encore, il sera possible pour Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon, de jouer des titres sur la plateforme, exactement comme il le fait sur d’autres services tels que Spotify ou Amazon Music.

Apple Music s’invite sur les enceintes Alexa

L’intégration d’Apple Music aux enceintes Alexa permettra aux utilisateurs d’avoir accès à un bel ensemble de fonctionnalités. Par exemple, ils pourront se servir d’Alexa pour lire un morceau ou lancer un album. L’assistant connecté du géant de l’e-commerce aura aussi accès aux services radio et pourra sélectionner un genre musical ou lancer l’écoute en direct de Beats 1.

Bien entendu, Apple Music est ici proposé sans publicité, ce qui signifie que l’accès sera payant. Il est présenté comme un « skill » ou compétence. Il faudra ainsi l’activer pour pouvoir en profiter. Et le fait qu’il soit considéré comme un skill d’Alexa indique que toutes les enceintes connectées de fabricants tiers pourront toutes fonctionner avec la plateforme de streaming d’Apple. Amazon en cite d’ailleurs quelques-unes dans son communiqué : Sonos One, Beam…

Bref, voilà une nouvelle réjouissante pour tous ceux qui disposent d’une enceinte connectée Alexa. Si vous êtes également intéressé, il est temps de consulter les diverses offres Apple Music.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Amazon : Apple Music désormais accessible depuis les enceintes Alexa
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here