Partager la publication "Amazon Alexa : le mode chuchotement arrive pour bientôt"
Le mode chuchotement d’ Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, débarquera bientôt. Entre temps, les ingénieurs qui y travaillent expliquent les raisons de son retard.
Le 20 septembre dernier, Amazon a annoncé une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante pour son assistant virtuel : le mode chuchotement. Grâce celui-ci, Alexa devait avoir la capacité de chuchoter. Elle s’adapte au ton de la voix de son humain de compagnie, ce qui peut être très pratique au quotidien. Alors qu’on l’attendait depuis quelques jours, la fonctionnalité n’est toujours pas au rendez-vous. Les ingénieurs d’Amazon nous donnent quelques explications là-dessus.
Des dysfonctionnements chez Amazon Alexa
Alexa était capable de chuchoter depuis 2017 déclare Zeynab Raessy, porte parole du groupe de recherche Alexa Speech. Cependant, elle n’était pas en mesure de s’adapter au timbre de la voix de l’utilisateur et de lui répondre de la même manière. C’est un problème que les ingénieurs qui s’en occupent ont déjà réglé. Mais des dysfonctionnements sont apparus dernièrement, ce qui expliquait le retard d’arrivée du mode chuchotement. Pour résoudre ce petit problème, les spécialistes d’Amazon ont dû modifier le comportement du réseau. Aussi, un écartement des segments a été effectué. Cela devait permettre de résoudre les problèmes au niveau de la décision. Certes, tous ces ajustements n’ont pas réussi à supprimer entièrement les dysfonctionnements. Néanmoins, des améliorations notables sont remarquées concernant le mode chuchotement d’Amazon Alexa.
Bientôt, la nouvelle fonctionnalité devrait donc débarquer sur l’assistant vocal et intelligent d’Amazon. Aucune date précise n’a encore été communiquée. Toutefois, le lancement devrait être pour ce mois d’octobre pour les utilisateurs américains. On attend ainsi avec impatience les premiers retours des utilisateurs pour connaître réellement l’efficacité du mode chuchotement.
Que pensez-vous du mode chuchotement ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.