Insolite : Amazon teste avec de faux colis l’intégrité de ses livreurs

0

Certains livreurs au sein du géant du commerce en ligne Amazon ont pris l’habitude de subtiliser des colis. Pour remédier à ce problème, Amazon a choisi de piéger avec de faux colis les livreurs.

Amazon
Amazon

Dans le domaine du commerce en ligne, le problème de colis qui n’arrive pas à son destinataire est assez fréquent, soit le colis est endommagé lors du transport, soit il a tout simplement disparu. Il faut savoir qu’en cas de colis défectueux, les livreurs peuvent choisir de signaler le colis endommagé ou de le voler. Amazon fait face à de nombreux problèmes de colis subtilisés par les livreurs. Il a trouvé une technique assez atypique pour démasquer les livreurs malhonnêtes. Le colosse d’internet a choisi d’intégrer de faux colis dans les livraisons.

Des colis piégés par Amazon pour trouver les livreurs malhonnêtes

Tous les jours, Amazon livre des millions de colis qui nécessitent le déploiement de milliers de livreurs. En raison d’une telle logistique, le géant du e-commerce fait souvent face à des colis qui disparaissent. La technique utilisée pour débusquer les voleurs de colis est originale, mais cela lui permet de découvrir les livreurs déloyaux. Amazon utilise des paquets piégés vides ou dispose d’étiquettes trafiquées. Une fois le faux colis scanné par le livreur, le paquet est signalé endommagé ou ne figure pas dans la liste des articles de la firme. Le livreur peut décider de signaler le colis ou de le subtiliser. S’il choisit la deuxième option, Amazon peut en tenir compte facilement et cela signifie clairement qu’il s’agit d’un employé malhonnête. L’entreprise explique que « ces contrôles et audits font partie intégrante des programmes de qualités et sont réalisés au hasard ». Ainsi, il ne s’agit pas d’une mesure utilisée de manière arbitraire.

Que pensez-vous de cette méthode ? Partagez dans les commentaires votre opinion !

Insolite : Amazon teste avec de faux colis l’intégrité de ses livreurs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here