Allemagne : Apple contraint de retirer certains iPhone du marché

0

Après la Chine, c’est désormais au tour d’Allemagne d’interdire la vente de certains iPhone. Apple prévoit d’interjeter appel.

Apple Vs Qualcomm
Qualcomm gagne une nouvelle bataille contre Apple en Allemagne

L’opposition entre Apple et Qualcomm continue encore aujourd’hui. Dernièrement, c’est le fondeur américain qui a gagné la bataille en obtenant l’interdiction de vente de certains iPhone en Chine. Aujourd’hui, c’est encore le cas avec cette décision que vient de rendre le tribunal d’instance de Munich. Désormais, les iPhone 7 et 7 Plus ainsi que les iPhone 8 et 8 Plus sont interdits de vente en Allemagne, à cause d’une violation de brevet se rapportant aux économies d’énergie sur les smartphones. C’est Qualcomm lui-même qui l’a annoncé dans son communiqué.

Apple ne va pas en rester là !

Cette décision est un coup dur pour la Pomme. L’interdiction de vente en Chine lui était déjà difficile à supporter et voilà que ses iPhone ne pourront plus être commercialisés en Allemagne. Cependant, la firme a indiqué qu’elle ne va pas en rester là. Elle prévoit d’interjeter appel afin de pouvoir annuler cette décision. Mais pour le moment, Apple retire les iPhone concernés par cette décision dans ses boutiques dans le pays. Toutefois, ils resteront disponibles chez les opérateurs et revendeurs tiers.

A noter que les conflits entre Apple et Qualcomm ne sont pas récents. Ils datent de janvier 2017, période à laquelle la Pomme a porté plainte contre le fondeur pour des conditions de licence qu’elle juge inéquitables. A l’annonce de la décision en Allemagne, le géant californien déclare ainsi dans un communiqué : « La campagne de Qualcomm est une tentative désespérée de détourner l’attention des vrais problèmes entre nos entreprises ». Bref, on attend avec impatience l’évolution de cette histoire.

Que pensez-vous de ce verdict ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Allemagne : Apple contraint de retirer certains iPhone du marché
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here