Alibaba veut concurrencer Amazon avec la version française d’AliExpress

0

Le groupe Alibaba envisage de lancer prochainement la version française de son site de commerce en ligne AliExpress afin de concurrencer le géant américain Amazon.

Alibaba veut concurrencer Amazon avec la version française d'AliExpress
AliExpress

Le 11 novembre 2018, le Chinois Alibaba mettra à la disposition des internautes la version française de son site e-commerce AliExpress. Le groupe a de grandes ambitions en ce qui concerne son nouveau site qui sera un concurrent de taille pour les géants du commerce en ligne comme Amazon ou Fnac. Avec cette nouvelle version d’AliExpress, les consommateurs français peuvent faire tranquillement leur achat. En effet, les Français n’ont pas vraiment confiance à la version actuelle du site. Seuls les consommateurs français avertis ont l’audace d’acheter des articles dessus. En attendant le lancement de la version française, vous pouvez continuer à acheter ou précommander les articles que vous avez envie d’acheter sur le site même si les prix sont encore en dollars.

AliExpress, un concurrent non négligeable

Selon Sébastien Badault, directeur d’Alibaba France, la version française permettra au groupe d’atteindre son objectif mondial de livrer en moins de 72 heures dans le monde. C’est un marketplace regroupant des milliers de marchands. Dans ce cas, Alibaba a intérêt à trouver des partenaires commerciaux français capables de répondre à l’exigence du marché et des acheteurs français. Lors du lancement de la version française d’AliExpress, les vendeurs seront en grande partie chinois. Néanmoins, le nombre de vendeurs français devrait augmenter progressivement afin de répondre efficacement aux demandes du marché français. Il est évident que le pourcentage de vendeurs chinois va diminuer au fur et à mesure que les partenaires commerciaux occidentaux rejoignent le marketplace d’AliExpress. Alibaba souhaite séduire de nombreux utilisateurs avec la version française et étendre sa zone d’influence pour générer plus de bénéfices.

Partagez dans l’espace réservé aux commentaires votre avis sur la version française de ce site !

Alibaba veut concurrencer Amazon avec la version française d’AliExpress
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here