Amazon accusée par eBay de lui avoir volé ses revendeurs

0

eBay l’avait prévu de le faire depuis un moment et se décide enfin à attaquer Amazon en justice en l’accusant de concurrence déloyale.

Amazon accusée par eBay de lui avoir volé ses revendeurs
eBay attaque Amazon en justice

Selon le sérieux Wall Street Journal, c’est le tribunal de Santa Clara en Californie qui aura la décision finale sur cette affaire. Selon le tribunal, l’entreprise originaire de Washington aurait « perpétré un stratagème d’infiltration et d’exploitation du système de courriel interne des membres d’eBay« .

Amazon espionnerait et surveillerait illégalement eBay

En clair, cela fait plusieurs années que l’entreprise Amazon utiliserait cette stratégie pour rester compétitif et prendre de l’avance face à eBay. Cependant, l’entreprise californienne a vu son jeu et c’est pour cette raison qu’elle attaque l’entreprise originaire de Seattle en justice. En effet, à l’issue de ce jugement, Amazon pourra se trouver dans une situation plutôt complexe. La firme devra surement payer des dommages et intérêts à eBay mais pourra aussi perdre la confiance de ses revendeurs. Si cela n’a pas d’impact sur leurs ventes, cela ne leur posera pas de problème. Mais si les ventes baissent, cela peut devenir problématique pour la firme de Seattle.

Pour vous en dire plus sur la stratégie de celle-ci, elle aurait directement infiltré le système M2M d’eBay. C’est grâce à ce système que les deux entreprises parviennent à référencer les produits de revendeurs tiers. Mais pour avoir un avantage, Amazon aurait pris la décision d’infiltrer et d’exploiter le système M2M exclusif à eBay. Pourquoi ? Tout simplement pour déterminer les meilleurs revendeurs sur le site de la firme de San José et les attirer vers Amazon. Cependant, tout ce processus est illégal !

Aujourd’hui, Amazon va faire face à la justice et essayera de défendre sa cause. Les revendeurs tiers ne représentent qu’un tiers des ventes totales pour elle tandis qu’eBay ne fonctionne que grâce à eux.

Et vous, que pensez-vous de cette news ? Dites-nous tout en commentaires !

Amazon accusée par eBay de lui avoir volé ses revendeurs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here