Alexa : une nouvelle voix pour lire les articles de presse

0

Amazon va intégrer la technologie « neural text-to-speech » à Alexa pour qu’elle vous lise les journaux avec une nouvelle voix.

Amazon Alexa
Amazon Alexa

Amazon ne cesse de chercher de nouveaux moyens pour rendre Alexa plus pratique et utile aux utilisateurs. Récemment, on vous a appris qu’un mode chuchotement va être intégré à l’assistant virtuel pour qu’il puisse reconnaître et suivre le ton de la voix de son propriétaire. Maintenant, la firme veut ajouter une nouvelle voix spécialement dédiée à la lecture des articles de presse.

Alexa vous lira l’actualité avec une autre voix

Quand vous regardez les actualités à la télé, vous remarquez certainement que le présentateur a une élocution bien distincte. Il utilise une voix assez particulière avec des pauses et différentes intonations afin de rendre son message plus compréhensible. C’est ce type de voix qu’Amazon souhaite faire reproduire à Alexa quand il vous lit la presse. Pour ce faire, la société va se servir d’une technologie baptisée « neural text-to-speech ». C’est une technologie basée sur l’intelligence artificielle et qui permettra de générer des voix expressives quand Alexa lit l’actualité. La voix change donc automatiquement, sans que l’utilisateur n’ait le besoin d’intervenir.

Pour le moment, la nouvelle voix d’Alexa est en phase d’expérimentation aux États-Unis. Autrement dit, elle n’est proposée que chez un nombre limité d’utilisateurs. Mais une fois que la fonctionnalité est au point, la firme de Jeff Bezos va pouvoir la proposer aux utilisateurs du monde entier. D’ailleurs, si vous utilisez les dernières enceintes connectées (à l’image de l’Echo Dot 2ème génération) d’Amazon, la mise à jour se fait automatiquement depuis le Cloud. Aucune manipulation spécifique n’est donc à faire.

Que pensez-vous de la nouvelle voix d’Alexa pour les articles de presse ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Alexa : une nouvelle voix pour lire les articles de presse
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here