Alerté par son Apple Watch 4, un habitant de Tours a évité le pire

0

L’Apple Watch est devenue un allié indispensable pour les personnes qui veulent surveiller leur santé. Un habitant de Tours a évité le pire grâce à la fonction « ECG » de son Apple Watch 4.

Apple Watch 4
Apple Watch 4

L’Apple Watch est réputée pour avoir sauvé la vie de plusieurs utilisateurs un peu partout dans le monde. La montre connectée d’Apple s’enrichit de plus en plus de fonctionnalités. Apple veut que l’Apple Watch devienne incontournable au quotidien. Une smartwatch essentielle pour surveiller la santé de son utilisateur tous les jours. La nouvelle fonction « ECG » de l’Apple Watch a sauvé la vie d’Alexandre, 38 ans, habitant de Tours. Elle permet de créer rapidement un électrocardiogramme à tout moment. Pour ce faire, il suffit de poser sur la couronne de la montre votre index pour détecter des troubles cardiaques. Cela a permis à Alexandre de détecter un problème cardiaque.

La fonction ECG de l’Apple Watch 4 sauve des vies

Cette fonction arrive en France depuis fin mars sur la dernière version de l’Apple Watch. Alexandre profite de cette fonction avec son Apple Watch 4 qu’il a acheté récemment. L’homme a pu détecter à temps une fibrillation auriculaire, un trouble cardiaque qui entraîne des ravages s’il n’est pas traité à temps.

« Il y a quelques jours, je me suis réveillé à 8 h 30 en tachycardie. Mon Apple Watch affichait un rythme cardiaque de 140 battements par minute alors que j’étais allongé », raconte Alexandre à BFM Tech. Pour comprendre ce qui s’est passé, il a réalisé un ECG. Résultat, sa montre révèle une fibrillation auriculaire.

Voir aussi >> Insolite : une Apple Watch perdue en mer a été retrouvée en marche 6 mois plus tard

Il a décidé d’acheter la dernière version de l’Apple Watch 4 en raison de la présence de la fonction ECG. Eh bien, il a eu raison de l’acheter. Après avoir effectué l’ECG, il s’est rendu à l’hôpital pour recevoir les soins adéquats. Les médecins ont pu proposer le traitement approprié en consultant l’historique des mesures de l’Apple Watch d’Alexandre. Même si l’Apple Watch effectue une seule mesure au lieu des douze pratiquées par les praticiens, la montre connectée d’Apple se révèle particulièrement fiable à 98 % d’après les cas déjà étudiés. Jusqu’à présent l’Apple Watch bénéficie d’une excellente notoriété. La firme de Cupertino projette de l’améliorer davantage.

Partagez dans les commentaires votre avis sur l’Apple Watch Series 4 !

Alerté par son Apple Watch 4, un habitant de Tours a évité le pire
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here