AirPower : Apple aurait finalement abandonné le tapis chargeur sans fil

1

Un an après sa présentation, l’ AirPower d’Apple n’est toujours sorti officiellement. Les observateurs se demandent ainsi si la firme à la pomme n’aurait pas abandonné ce projet maintenant qu’elle n’en parle plus.

AirPower : Apple aurait finalement abandonné le tapis chargeur sans fil
L’AirPower est enterré !

Tout le monde était émerveillé l’année dernière lorsqu’Apple a présenté l’AirPower, une station de recharge sans fil permettant de charger en même temps son iPhone, son Apple Watch, ses Airpods… Depuis, les utilisateurs attendaient son arrivée avec impatience, mais en vain. Un an après, ce chargeur sans fil n’a toujours pas montré le bout de son nez. Mais aussi, la firme de Cupertino a enlevé la plupart des mentions s’y rapportant sur son site. Pour les observateurs, tout cela suggère l’abandon du projet.

L’ AirPower d’Apple pourrait ne pas voir le jour

Les analystes John Gruber et Sonny Dickson ont indiqué que le projet de création de l’AirPower est bel et bien abandonné. La décision aurait été prise par Apple après avoir constaté qu’il n’était pas possible de créer la station. Le problème se pose au niveau de la conception des bobines de recharge, lesquelles émettent trop de chaleur. Il y avait ainsi un risque important de surchauffe. Cela constitue un danger non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour les appareils que l’on recharge avec. D’un autre côté, le dispositif n’aurait pas pu fonctionner correctement. Pour se mettre à l’abri, la firme à la pomme a ainsi préféré abandonné son projet.

Depuis le début, Apple savait déjà les problèmes liés à la conception de son AirPower. Mais elle a tout de même décidé de relever le défi, en espérant certainement de trouver une solution pour contourner ce souci de chaleur. À l’heure actuelle, il n’est donc pas sûr que la firme ait complètement abandonné son projet. Il et possible qu’elle l’a imaginé autrement. Quoi qu’il en soit, aucune explication officielle n’a encore été donnée concernant le silence autour de la création de la station de recharge sans fil AirPower. Peut-être qu’on aura des nouvelles bientôt, on l’espère bien.

Selon vous, Apple aurait vraiment abandonnée l’Airpower ou a-t-il tout simplement mis le projet en pause ?

AirPower : Apple aurait finalement abandonné le tapis chargeur sans fil
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Je trouve que la recharge sans fil par induction commence à être très bien. On voit de plus en plus de bons chargeurs Qi qui rechargent rapidement. (Samsung, Belkin, Anker,etc…
    la semaine dernière, j’ai été bluffée dans un salon professionnel à Cannes. Dans l’espace lounge, il y avait des manges debout avec des chargeurs sans fil intégrés et les tables de la marque Witgee n avaient pas de fils car elles étaient posées un peu partout.
    Il y avait une vingtaine de tables et elles etaient toutes occupées. J’ai vraiment trouve ça top.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here