Les AirPods 2 pourraient miser beaucoup plus sur la commande vocale

0

La première bêta d’iOS 12.2 est disponible. Elle met en avant une nouvelle interface de configuration de « Hey Siri », ce qui laisse penser que les AirPods 2 se baseront beaucoup plus sur ce type de commande.

Les AirPods 2 pourraient miser beaucoup plus sur la commande vocale
AirPods

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore quand les AirPods de deuxième génération seront lancés. Les rumeurs de fin d’année ont évoqué une sortie pour le premier trimestre 2019. Toutefois, aucune date officielle n’a encore été communiquée. En attendant, les bruits de couloir et spéculations vont bon train sur internet. Après la sortie de la première version bêta pour iOS 12.2, de nouvelles informations circulent à propos des AirPods 2, plus précisément concernant les types de commande qui seront utilisés.

La commande vocale à l’honneur pour les AirPods 2

La commande vocale n’est pas une fonction tout à fait nouvelle pour les écouteurs sans fil d’Apple. Les modèles de première génération en sont déjà dotés. Cependant, pour activer cette fonction, il faut tapoter deux fois sur l’écouteur. Avec les AirPods 2, la démarche pourrait se simplifier. La bêta pour iOS 12.2 qui vient de sortir présente une nouvelle interface de configuration de « Hey Siri ». Pour activer cette commande, la prononciation de la petite formule d’invocation est donc suffisante.

Voir aussi >> Apple : les AirPods 2 arriveraient dès le second semestre 2019

À noter que les performances de captation vocale des écouteurs True Wireless de la Pomme sont excellentes. D’ailleurs, il se murmure actuellement que pour les modèles de deuxième génération, la firme va proposer une version améliorée, notamment au niveau de l’autonomie. En effet la commande vocale implique nécessairement une ouverture permanente des micros, ce qui peut augmenter la consommation énergétique et nuire en même temps à la longévité de la batterie.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Les AirPods 2 pourraient miser beaucoup plus sur la commande vocale
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here