AirDots : Xiaomi nous dévoile ses écouteurs sans fils à 30 euros

0

Le constructeur chinois nous dévoile les AirDots utilisant le Bluetooth 5.0. Ce sont les écouteurs les plus performants sur le marché disponible à 30 euros.

AirDots : Xiaomi nous dévoile ses écouteurs sans fils à 30 euros
Découvrez les AirDots de Xiaomi

Xiaomi nous a dévoilé ses nouveaux écouteurs sans fils lors d’une conférence en Chine le 6 novembre 2018. Nous pouvons constater que Xiaomi souhaite directement concurrencer les AirPods de la firme à la pomme. Cependant, les AirDots sont dotés d’un Bluetooth 5.0 et sont certainement les plus performants techniquement.

AirDots : des écouteurs sans fils très performants signés Xiaomi

Le nom des écouteurs du constructeur chinois et de la marque à la pomme sont très à deux lettres près. Les AirDots sont directement en concurrence avec les AirPods et sont très compétitifs avec un prix nettement inférieur aux écouteurs Apple. En effet vous trouverez les AirPods à 179 euros contre maximum 30 euros pour les AirDots. De plus, selon l’entreprise chinoise « ces écouteurs sans fils offre une meilleure expérience que les autres systèmes actuellement sur le marché grâce à la technologie Bluetooth 5.0 ». Effectivement cette technologie permet une connexion de meilleure qualité et limite les déconnexions automatiques qui gâcheront votre expérience.

D’autant plus que grâce au Bluetooth 5.0 les écouteurs Xiaomi consommeront moins d’énergie que d’autres écouteurs sans fils et ce qui augmentera considérablement la durée de vie de leur batterie. Ces écouteurs sont disponibles sur le marché chinois pour 199 yuans, soit environ 30 euros mais nous n’avons pas d’information sur leur commercialisation en France. Cependant, même si la firme chinoise à fait un effort au niveau du prix, les écouteurs possèdent tout de même quelques points négatifs qui sont leur résistance à l’eau ainsi qu’une mauvaise réduction du bruit.

Bien évidemment, pour rester compétitif Apple travaillerait sur le développement d’écouteurs sans fils ayant aussi la technologie aussi Bluetooth 5.0, mais comme tous les produits de l’entreprise américaine, le prix de ces futurs écouteurs sera sans aucun doute beaucoup plus élevés que ceux de Xiaomi.

Que pensez-vous des AirDots et des AirPods ? Dites – nous tout en commentaires !

AirDots : Xiaomi nous dévoile ses écouteurs sans fils à 30 euros
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here