Le Bluetooth 5.0 entre en scène avec des améliorations plus qu’appréciables

0

blueLe Bluetooth Special Interest Group ou SIG a officialisé l’arrivée du Bluetooth 5.0 le 7 décembre. De quoi réjouir tous ceux qui utilisent cet Internet des objets. Au menu, une vitesse de transferts accrue et une portée plus longue.

De nos jours, le Bluetooth équipe un nombre considérable d’objets connectés mais jusque-là, des interférences parfois nuisibles à l’expérience pouvaient avoir lieu avec d’autres technologies sans fil à l’instar de la 4G ou du Wi-Fi. Le Bluetooth compte être de plus en plus présent dans notre quotidien et il doit continuellement s’améliorer pour être à la hauteur de nos attentes.

Deux fois plus de rapidité et une portée quatre fois plus importante

Qu’est-ce que l’on retient de cette nouvelle version ? Tout d’abord, une augmentation des débits théoriques qui atteindront désormais les 2 Mbps. En plus d’une amélioration au niveau de la vitesse, le SIG annonce une portée deux fois plus importante. Cela va vous rendre beaucoup plus flexible. Par ailleurs, le Bluetooth 5.0 causera moins d’interférences que le Bluetooth 4.2 LE. Outre des transferts de données optimisés, cette version 5.0 vous donnera encore l’occasion d’écouter vos morceaux de musique via un casque audio sans fil. Toutes ces nouveautés ne consommeront pas plus d’énergie qu’avant dans la mesure où cette technologie intègre la fonction Low Energy.

Le Bluetooth 5.0 vit donc avec son temps. En 2021, nous serons entourés par environ 48 milliards d’appareils connectés dont un tiers doté du Bluetooth. Il faudra attendre entre deux et six mois pour voir l’émergence de produits équipés par cette technologie et en profiter.

La nouvelle version du Bluetooth vous donne-t-elle envie ? Exprimez-vous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here