Si vous voulez acheter la Microsoft Surface Pro 4 , on vous conseille de le faire maintenant…

0

microsoft surface pro 4

D’après les rumeurs, la Microsoft Surface Pro 4 devrait être en rupture de stock d’ici la fin de l’année. Si vous voulez l’acheter, il vaut mieux anticiper votre achat avant de vous retrouver coincer.

Si vous comptiez attendre Noël pour acheter la Microsoft Surface Pro 4 avec les petites enveloppes de vos mamies, vous risquez de vous trouver dans l’embarras. D’après les informations de Digitimes, Microsoft va être rapidement en rupture de stock d’un élément essentiel de la Surface, son processeur. Le Intel Skylake, qui équipe la Microsoft Surface Pro 4 et la Surface Book, serait en pénurie. Microsoft serait alors obligé de reporter une partie des commandes au premier trimestre 2016.

Pour faire face à cette situation, l’entreprise de Redmond aurait optimisé le rendement de production de Pegatron, le sous-traitant qui assemble la Microsoft Surface Pro 4. Ainsi, dès début 2016, Microsoft serait capable de produire 200 000 unités de Surface Pro 4 et 100 000 de Surface Book.

Personne ne s’attendait à une rupture des stocks

Comme le souligne Digitimes, la situation est assez originale. La Microsoft Surface Pro 4 est un produit qui se vend à 914€ sur sa version la moins coûteuse. On est donc loin d’être en présence d’un produit qui s’adresse au grand public . Pourtant, la tablette va certainement être en rupture de stock.

Pour expliquer la situation où se trouve Microsoft, ils doivent, d’un côté, faire face aux difficultés d’assemblage de Microsoft Surface Pro 4.  Puis de l’autre, à une demande importante malgré un produit de niche. Il faut avouer que cette quatrième édition de Surface Pro est certainement le produit hybride (ordinateur qui se transforme en tablette), le plus abouti à ce jour.

Au final, on vous conseille de l’acheter dès maintenant. Pour le moment, les marchands l’ont encore en stock, mais c’est possible que cela ne soit plus le cas dans les prochaines semaines.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here