La Microsoft Surface Pro 4 est un casse tête à réparer …

0
microsoft surface pro 4 stylet

Les équipes de iFixit ont démonté une Microsoft Surface Pro 4 . Un produit très difficile à réparer d’après ces spécialistes 

A peine commercialisée que la Microsoft Surface Pro 4 subit la batterie de tests réglementaires . Parmi les incontournables, il y a ceux de iFixit . Cette équipe a l’habitude de démonter les produits mobiles et de les remonter. Ainsi, ils jugent s’il est facile ou non de réparer un produit en cas de panne d’un des éléments. Le résultat du test sur la Microsoft Surface Pro 4 , c’est une note de 2/10 ! Il vaut mieux dire que la tablette ne sera pas simple à réparer.

La note de la tablette de Microsoft est toutefois meilleure que celle de sa petite sœur, la Pro 3 . Cette dernière avait reçu la note de 1/10 . La principale raison de cette différence de note, c’est la possibilité de remplacer le SSD .

Pourquoi une si mauvaise note ?

La série « surface pro » de Microsoft a l’ambition de concurrencer les performances d’un ordinateur, tout en proposant un produit hybride. Le constructeur doit donc faire un produit compact et puissant. On peut dire que la mission est réussie sur la Microsoft Surface Pro 4 . Cette ardoise de 12,3 pouces ne pèse que 766 g . Tout en étant équipé d’un processeur intel Core M3 et d’un système de refroidissement liquide, qui lui permet de concurrencer les performances d’un PC portable.

Mais pour assembler tous ces éléments dans un produit compact, Microsoft a fait usage de colle, au lieu de vis. Ce qui fait que quand on enlève un élément de la tablette, il est très difficile, voire impossible de le remettre dans la bonne disposition.

Un élément à prendre en compte, surtout quand on parle d’un produit qui est affiché au moins cher à 900€ . D’ailleurs, si vous voulez la pré-commander, elle est au meilleur prix de 900€ chez Boulanger, en utilisant le code promo BLG-ANNIV .

La Microsoft Surface Pro 4 est un casse tête à réparer …
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here