Les abonnés Free Mobile, la cible d’une nouvelle attaque phishing

0

Les abonnés de l’opérateur Free Mobile sont à nouveau la cible d’une attaque phishing. Pour ne pas tomber dans le piège, on vous livre quelques détails sur l’attaque.

 

Free
Free

Univers Freebox rapporte que les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing. La méthode utilisée par les malfaiteurs est l’envoi de mail. Des courriels qui visent à attirer l’attention des cibles avec des récompenses et cadeaux alléchants. Les pirates tentaient les abonnés Free Mobile en offrant gratuitement un iPhone X et un abonnement mobile.

Nouvelle attaque phishing qui vise les abonnés Free Mobile

Pour recevoir les récompenses, les personnes qui ont reçu le mail ont été invitées à cliquer sur l’icône « participer » bien visible dans le mail. En cliquant dessus, cela redirige automatiquement sur un faux site web de Free. Le site est une reproduction fidèle de l’interface du site web de Free Mobile. Les personnes peu vigilantes ne remarquent pas la différence.

Voir aussi >> Free Mobile : FMobile arrive sur iPhone pour éviter l’itinérance

Sur le site web factice, les pirates demandent comme d’habitude de fournir les coordonnées bancaires. Le but du jeu est donc de récupérer vos données bancaires afin de prendre à votre insu le contenu de votre compte bancaire. Lorsque vous recevez ce genre de mail, il faut toujours s’abstenir de cliquer sur le lien indiqué. Il est toujours recommandé de taper sur le moteur de recherche l’adresse du site web de votre opérateur si vous voulez vous y rendre.

Nouvelle attaque de phishing visant les abonnés Free Mobile
Nouvelle attaque de phishing visant les abonnés Free Mobile

La meilleure manière d’identifier les attaques de phishing est de rester informer sur les méthodes utilisées par les pirates.

Avez-vous déjà été victime de phishing ? Partagez dans les commentaires à la communauté votre expérience !

Les abonnés Free Mobile, la cible d’une nouvelle attaque phishing
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here