Abonnement Canal + : retour sur l’offre avortée pour les abonnés Free

0

Il y a quelque temps, l’annonce de la gratuité des chaînes Canal + pour les abonnés Free avait été évoquée. Le groupe avait confirmé l’offre sur leur site internet.

Canal + Free

Free a finalement fait marche arrière en déclarant que l’offre ne serait pas appliquée. Qu’en est-il vraiment ? En quoi consistait cette offre ? Quel était le but de la proposition? Voici quelques éléments de réponse.

En quoi consistait l’offre Canal + ?

La proposition consistait à offrir l’abonnement Canal pour certains abonnés Free, et ce, durant un an. Free n’a pas donné de précision quant aux critères de sélection des abonnés qui pourraient bénéficier de l’offre. Cette dernière comprenait les chaînes Canal+ et canal + décalée. Les clients bénéficiant de l’abonnement offert devaient être avertis par mail et recevoir un code promo permettant l’activation des chaînes Canal+. Les abonnés devaient procéder à l’activation avant la fin du mois de décembre. Selon le groupe canal, la validité de l’offre s’arrêterait au 31 décembre.

Pourquoi une telle opération ?

Cette opération permettait au groupe Canal de palier à la fuite de ses abonnés. Ainsi en offrant, un an aux clients de Free, cela aurait pu faire connaître l’éventail des programmes des chaînes du groupe. Avec une telle stratégie, cela aurait peut-être permis à Canal+ de voir ces abonnés Freebox devenir des abonnés Canal, par la suite. L’offre se mettait donc en place après la création d’un compte Canal. Il existait néanmoins une restriction, en effet, une seule connexion était possible. Il était impossible de regarder plusieurs programmes différents avec ce compte. Si un programme Canal était en cours sur la Freebox, il n’était donc pas possible de mettre en route un film sur un autre appareil connecté.

Pourquoi l’offre Free n’a finalement pas eu lieu ?

Les abonnés de Free ne pourront malheureusement pas bénéficier d’une telle opportunité. En effet, la négociation entre les deux groupe n’a pas abouti et l’offre a du être abandonnée. Canal avait pourtant publié une documentation concernant les détails de l’offre sur son site. Erreur que cette dernière a dû rectifier en supprimant la publication de leur site. Free a quant à lui fait savoir sur Univers Freebox, qu’en effet, il y a eu des discussions concernant la gratuité des chaînes Canal pour les abonnés de la box. Seulement les discussions n’ayant pas abouti, l’offre ne sera pas mise en place.

Abonnement Canal + : retour sur l’offre avortée pour les abonnés Free
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here