À quoi ressemble le second smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Flip ?

0

Après le Galaxy Fold 1, Samsung devrait lancer son deuxième smartphone pliable le Galaxy Z Flip. La sortie de ce dernier est prévue pour le 11 février.

Galaxy Z Flip

Le marché du smartphone tend à évoluer. D’une part l’arrivée de la 5G pousse les fabricants à concevoir des smartphones plus performant en terme de technologie, d’autre part, les designs évoluent également. Les constructeurs se penchent sur des smartphones pouvant devenir moins encombrants une fois pliés.

À quoi ressemble le Samsung Galaxy Z Flip ?

Concept Creator a publié des rendus qui laissent penser que le futur smartphone de Samsung aurait un design similaire à celui du RAZR de Motorola. Samsung devrait présenter ce dernier en même temps que le Galaxy S11 soit le 11 février. Ce nouveau smartphone pliable est pour le moment appelé Galaxy Z Flip, ce nom n’est probablement pas le nom final du dernier-né de la marque. Avec un pliage vertical, ce smartphone semble être destiné à des utilisateurs soucieux de la taille de leur mobile et à la recherche de smartphones faciles à ranger. Ce pliage marque une réelle différence avec son prédécesseur qui se plie quant à lui dans le sens de la longueur. En effet, le Galaxy Fold 2 se veut plus compact après le pliage et donc facile à transporter. Les rendus sont publiés par le designer Jermaine Smit, alias Concept Creator.

Que sait-on de ce nouveau smartphone de Samsung ?

Visiblement, le futur smartphone de Samsung serait doté d’un écran OLED sans bordures. Cet écran ressemblerait d’ailleurs à celui du Galaxy Note 10+. L’avantage du pliage à la verticale est que cela lui permet d’obtenir une forme carré une fois plié. L’écran plié est composé d’un espace, d’un pouce, pour afficher les notifications ainsi que l’heure. Il dispose de plus d’un double module caméra. L’écran en verre extrêmement fin facilite le pliage et renforce la solidité du smartphone. Pour l’heure, les performances technologiques du futur smartphone de la marque ne sont pas nombreuses. Il faudra sans doute attendre la présentation officielle pour en savoir plus. Selon des rumeurs  le prix devrait être en dessous de son prédécesseur, entre moins de 1000 dollars et 1500 dollars. Avec ce nouveau smartphone pliable, on peut s’attendre à un retour des mobiles à clapet durant l’année 2020.

Source : Lets Go Digital

À quoi ressemble le second smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Flip ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here