Partager la publication "À quelques jours de l’E3 2019, Google annonce un « Stadia Connect »"
Alors que le début de l’évènement, prévu pour le mardi 11 juin, approche à grands pas, Google publie une vidéo teaser dans laquelle il confirme qu’il ne se sera pas présent et devance son principal concurrent Microsoft en annonçant, dans la foulée, qu’il organise à la place le « tout premier Stadia Connect ». Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est bien dans la journée du jeudi 6 juin que ce dernier se tiendra. Il faudra vous rendre sur la chaîne YouTube officielle de Stadia pour le visionner. Google affirme fièrement que « certaines annonces ne peuvent pas attendre l’E3 » et le moins que l’on puisse dire c’est la multinationale n’a pas beaucoup attendu, certainement de manière à prendre de court ses concurrents.
Google Stadia sera-t-il aussi décliné sur mobile ?
Lors de cette conférence, la firme américaine devrait alors présenter davantage son nouveau service de cloud gaming dévoilé en mars dernier. Il s’agit bien entendu de Stadia, une plateforme de jeu vidéo en streaming que l’on devrait pouvoir lancer sur tous types de support (TV connectée, PC, tablette, smartphone) à conditions que ceux-ci soient reliés à internet, bien-sûr. Le service devrait d’abord voir le jour aux États-Unis, au Royaume-Unis, au Canada puis dans certains pays européens parmi lesquels la France devrait se trouver.
Rendez-vous demain, à 18h, sur YouTube, pour découvrir plus de détail au sujet de la plateforme Stadia (date officielle du lancement, tarifs, catalogue de jeux, etc.)…