5G : Samsung accélère la cadence pour surpasser Huawei

0

Samsung double ses efforts pour rattraper son retard pour le déploiement de la 5G. Il se réorganise afin de doubler Huawei.

5G : Samsung accélère la cadence pour surpasser Huawei
5G

Samsung veut voler la place de Huawei qui se retrouve en difficulté dans la course à la 5G. La firme chinoise est déjà mise hors cours aux États-Unis puisqu’elle est accusée de faire de l’espionnage à travers ses équipements. Le gouvernement français se montre également méfiant envers le constructeur chinois. Le leader mondial de la téléphonie mobile veut surpasser son concurrent direct en profitant de sa difficulté. Samsung est déterminé à passer à la vitesse supérieure pour équiper les opérateurs, notamment Orange. Son objectif est de devenir un acteur incontournable dans la course à la 5G tout comme Nokia ou Ericsson. Selon Reuters, la marque sud-coréenne est en train de revoir son département télécom.

Pour se retrouver au premier plan, le Vice-président du groupe Samsung aurait demandé au Premier ministre sud-coréen, Lee Nak-yeon, de lui venir en aide pour recruter les meilleurs ingénieurs.

Samsung veut surpasser la concurrence sur le marché de la 5G

Samsung a encore du retard à rattraper par rapport à ses concurrents directs sur le marché de la 5G. Ericsson et Nokia ont dédié à leur division télécom un effectif de 100 000 salariés. Huawei a consacré quasiment le double. Concernant Samsung, son département télécom compte seulement 5 000 employés. L’entreprise sud-coréen a donc besoin de recruter pour pouvoir rivaliser avec la concurrence. Le groupe a de grandes ambitions étant donné qu’il compte investir plusieurs millions de dollars dans la 5G. Salon une source interrogée par Reuters, « Samsung effectue une importante offensive en Europe en ce moment ». Samsung s’intéresse au reste du monde et vise notamment l’Inde, un pays avec un marché en croissance.

Voir aussi >> Huawei P30 Pro 5G : une exclusivité européenne temporaire !

Le célèbre constructeur devrait accélérer la cadence pour pouvoir doubler Huawei qui détient 28 % du marché contre 3 % pour le géant sud-coréen.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Huawei !

5G : Samsung accélère la cadence pour surpasser Huawei
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here