5G : plusieurs bandes de fréquences seront disponibles au moment du lancement

0

La 5G est en phase de préparation. Les consommateurs devront s’attendre à retrouver plusieurs offres de bandes de fréquences lors du lancement de celle-ci.

5G
5G

La 5G devrait apporter du très haut débit en termes de connexion internet. Selon le rapport de l’entreprise CCS Insight, plusieurs offres de bandes de fréquences de la 5G vont être proposées sur le marché lors de son lancement. Les opérateurs proposeront différentes bandes de fréquences. De ce fait, les avantages ne sont pas les mêmes pour chaque offre que ce soit pour la couverture réseau et les débits. Les différences de stratégies des opérateurs dérouteront les consommateurs qui vont se retrouver avec des offres adaptés aux smartphones, d’autres aux objets connectés…

5G : les bandes de fréquence ne seront pas les mêmes chez tous les opérateurs

Avec la 5G, le monde sera de plus en plus digitalisé. Une technologie qui fera prochainement ses débuts dans le secteur de la télécommunication. Les consommateurs espèrent profiter du très haut débit qu’elle apporte. Mais, les multiples bandes de fréquence proposées par les opérateurs risquent de ne pas plaire aux consommateurs. Les performances ne seront pas vraiment les mêmes pour tous les acteurs du marché de la télécommunication. Les opérateurs prévoient de proposer des bandes de fréquence différentes afin de répondre à chaque demande. Il y aura donc des bandes de fréquence distinctes pour le smartphone, l’accès internet fixe ou encore les objets connectés. La fragmentation des fréquences de la 5G risque de semer la confusion chez les consommateurs. Au niveau de l’Europe, le morcellement de cette technologie signifie que l’offre sera diversifiée. Les consommateurs pourraient ne pas avoir envie d’adopter la 5G au moment de son lancement. La 4G continuera surement de convaincre les utilisateurs.

Souhaitez-vous adopter la 5G lors de son lancement ? Partagez dans les commentaires votre réponse !

5G : plusieurs bandes de fréquences seront disponibles au moment du lancement
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here