5G : pas de nouveau réseau mobile à Paris avant 2021

0

Le nouveau réseau mobile commence à se déployer peu à peu dans les plus grandes villes de France. Sauf dans la capitale, Paris, puisque la maire Anne Hidalgo a demandé un moratoire sur la 5G.

Paris 5G

La question autour de la 5G ravive les débats et les tensions dans la population. Certaines élus d’Europe Ecologie Les Verts ont fait part de leur scepticisme par rapport à ce réseau mobile de toute nouvelle génération. La maire de Paris Anne Hidalgo s’étant retrouvée dans une position assez inconfortable, a décidée une réflexion de quatre mois autour de cette question avec une consultation citoyenne. Le nouveau standard devrait donc débarquer d’ici l’année 2021.

Tous les forfaits mobile disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Une charte de téléphonie revue par la mairie en vue de la 5G

Comme le révèle le Figaro, la ville de Paris a demandé à l’entreprise Avenir Focus de faire un panel de 80 citoyens. Ces derniers viendraient de la métropole mais aussi de la Petite Couronne et seront consultés autour de la 5G. Des conclusions seront rendues à la date du 5 décembre avant d’être présentées au Conseil de Paris aux dates des 15, 16 et 17 décembre de cette année. La décision ne sera pas rendue pour autant à l’issue de cette consultation puisque d’autres étapes sont ensuite prévues.

La mairie demandera aussi aux quatre opérateurs un dossier complet concernant la 5G. L’ensemble des documents seront ensuite transmis à l’Agence d’écologie urbaine. Par la suite, la charte de téléphonie devrait être revue et modifiée. Un coup rude pour les entreprises comme Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile qui avaient déjà déployés les antennes dans la capitale sans pour autant avoir la possibilité de les activer. Pour le moment, certaines villes ont déployé le nouveau réseau mobile à savoir : Nice et Marseille. D’autres municipalités comme à Lille ont elle aussi demandé un délai pour étudier la question.

Source : le Figaro

5G : pas de nouveau réseau mobile à Paris avant 2021
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here