5G : le déploiement en France pourra être entamé à partir du 18 novembre

0

L’Arcep vient de clarifier le calendrier du déploiement de la 5G dans l’Hexagone. Les quatre opérateurs qui ont obtenu un portefeuille 5G seront autorisés à déployer la 5G à partir du 18 novembre.

5G météo

Au début du mois de septembre, les enchères sur le déploiement de la 5G ont commencé à se faire un peu partout sur le territoire français. Les quatre opérateurs majeurs à savoir : Orange, Bouygues Telecom, SFR ainsi que Free Mobile sont donc prêts à tester la connexion avant de déployer les forfaits de nouvelle génération. Le gendarme des télécommunications à savoir l’Arcep a annoncé que les entreprises seront autorisées à partir du 18 novembre à émettre sur les fréquences 3,5 GHz.

Tous les forfaits mobiles disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les lancements 5G sont attendus entre le 20 et le 30 novembre

« Les opérateurs ont déposé des demandes d’autorisations techniques auprès de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) après l’enchère de positionnement qui s’est tenue le 20 octobre dernier. Ce qui enclenche un délai de quatre semaines incompressibles » a déclaré Sébastien Soriano le président de l’Arcep. A partir du 18 novembre, les opérateurs pourront émettre sur la fréquence à 3.5 GHz a quelques conditions. Chaque entité devra au préalable informer les mairies concernées lorsqu’ils auront l’intention de déployer de nouvelles fréquences.

Il y a quelques jours, Orange déclarait que le nouvel épisode de confinement n’aurait aucune incidence sur le déploiement le nouveau réseau mobile. Si la capacité d’allumage des nouvelles fréquences aura lieu entre le 20 et le 30 novembre, ce sont les opérateurs qui ont la main. Ces derniers peuvent ainsi faire le choix de prendre d’autres fréquences quitte à recycler des bandes 4G. Le débat public soulevé par certains élus d’Europe Ecologie Les Verts a abouti à des moratoires. Le gendarme des opérateurs espère donc que les débats pourront être rapidement résolus. Il faudra attendre donc encore quelques semaines pour profiter des offres mobiles de chez Orange, Bouygues ou SFR.

Source: 01net.com

5G : le déploiement en France pourra être entamé à partir du 18 novembre
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here