La 5G ne sera pas accessible dans toute la France !

0

La 5G ne sera pas délivrée sur tout le territoire. En effet, le réseau ne sera réservé qu’aux entreprises et aux villes.

La 5G ne sera pas accessible dans toute la France !
La 5G sera délivrée dans certaines zones de France

Prévue pour 2020, la 5G ne sera pas accessible à tout le monde. D’après Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, le réseau réseau sera plus adapté pour les entreprises et les villes que pour les campagnes.

La 5G sera disponible dans des zones adaptés en France

En effet, c’est ce que nous a raconté la ministre de l’Économie et des Finances lors d’une interview accordée au journal Le Monde « Notre ambition est de couvrir un maximum de la population et d’usages en déployant dans chaque situation la technologie la plus adaptée ». Selon elle, la 5G n’est pas adaptée pour être déployée dans toute les zones de France. Ce réseau est plutôt apte à être accessible d’abord dans les villes puis dans les grandes entreprises. « La 5G, avec sa faible latence, ses débits bien plus élevés et sa faible portée, est bien adaptée pour les entreprises et les zones de forte densité humaine ». 

Voir aussi >> 5G : Apple pourrait se fournir chez Huawei

Pourquoi ce réseau n’est-il accessible que dans ces zones ? Eh bien, dans les villes le nombre d’habitants est beaucoup plus important que dans les campagnes. Les habitants de ces lieux n’auront donc pas accès à la 5G. Ils se contenteront alors de la 4G. De plus, la 5G sera déployée en priorité dans les zones industrielles. D’autant plus que les opérateurs tels que SFR, Bouygues et Orange seront tenus de proposer un réseau 5G optimal et de qualité. L’opérateur au carré orange a même annoncé récemment le lancement du nouveau réseau dans 4 villes françaises (Lille, Paris, Marseille et Nantes).

Que pensez-vous ce cette news ?

La 5G ne sera pas accessible dans toute la France !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here