5G : les premiers forfaits Orange arrivent en France au printemps 2020

0
Les français pourront profiter des premiers forfaits 5G Orange au printemps 2020. Cet opérateur est le premier à faire une annonce officielle.

orange

La 5G apporte une amélioration à l’utilisation dans la manière de se connecter à Internet. Si les sud-coréens profitent déjà de la 5G, les français doivent attendre encore 2020 pour en bénéficier. Orange est le premier opérateur français a annoncé une période pour le lancement de la 5G. Selon les déclarations de Stéphane Richard lors d’une interview accordée à France Inter, les premiers forfaits 5G Orange arriveront au printemps 2020. Le patron de l’opérateur précise « Pour la 5G, il faut des fréquences particulières, et ces fréquences, on va les obtenir dans quelques semaines, et on va lancer la 5G au printemps 2020 ».

5G : Orange en avance sur ses concurrents

Pour le déploiement de la 5G, Orange se retrouve en bonne position. En matière d’essai, l’opérateur historique comptabilise déjà plus de 260 sites d’expérimentation. Orange est en avance par rapport à ses concurrents. Bouygues Telecom compte 63 sites 5G, SFR 25 sites et Free Mobile un seul d’après les données de l’ANFR. Stéphane Richard rajoute que l’attribution des fréquences 5G prendra fin au début 2020.

Le PDG d’Orange a donné son avis sur les nombreux avantages de la 5G. Il a déclaré que cette nouvelle génération de l’internet mobile apportera une amélioration majeure dans le monde des objets connectés. La 5G marquera une nouvelle ère concernant la consommation de contenus. Elle s’annonce comme l’ingrédient essentiel pour améliore la communication entre les produits connectés, comme les voitures autonomes. Le déploiement de la 5G est un long parcours. Il faudra attendre pas mal de temps pour que tous les français en profitent réellement.

Est-ce que vous êtes impatient de profiter de la 5G ? Partagez dans les commentaires votre avis !

5G : les premiers forfaits Orange arrivent en France au printemps 2020
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here