5G : les forfaits arrivent en 2020 et deux tiers de la population couverte en 2025

0

Les opérateurs français vont lancer les premiers forfaits en 2020 dans cinq à dix villes de l’Hexagone. En 2025, jusqu’à 66 % de la population française profitera d’une couverture 5G selon Sébastien Soriano, président de l’Arcep.

5G

L’attribution des fréquences 5G a déjà commencé. Sébastien Soriano, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) vient de l’annoncer. Il s’est confié à La Croix sur l’avancement du déploiement du nouveau réseau mobile. Il souligne que la divulgation des attributions des fréquences et les redevances imposées se fera à l’automne 2019. D’ici 2020, cinq à dix villes de France profiteront d’une offre de 5G selon Sébastien Soriano. Il est clair que c’est peu par rapport à d’autres villes de l’Europe. Mais, la France devrait pouvoir rattraper son retard. Les opérateurs sont prêts à investir dans la 5G.

Deux tiers de la population française couverts sur la 5G en 2025

En 2025, deux tiers de la population devrait pouvoir profiter d’une couverture pleine et entière selon le patron de l’Arcep. « La plupart des axes routiers devront eux aussi passer en 5G en 2025. Notre objectif est d’avoir un réseau 100 % d’ici à 2030, intégrant les extensions de réseau en cours » explique Sébastien Soriano. Le déploiement de la 5G prend du temps. La technologie apporte un changement important dans le domaine des objets connectés. Pour les forfaits, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes explique la concurrence entre les opérateurs SFR, Orange, Free Mobile et Bouygues Telecom devrait favoriser des prix raisonnables. L’Arcep n’est pas tenu de fixer les prix des forfaits. « Le tarif de l’abonnement devrait être à terme équivalent à celui de la 4G », souligne Sébastien Soriano.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la 5G !

5G : les forfaits arrivent en 2020 et deux tiers de la population couverte en 2025
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here