5G : les actions de Nokia chutent à moins 20 % en Bourse

0

L’équipementier Nokia enregistre une baisse importante de ses actions en Bourse. Pour cause, les investisseurs s’attendaient à mieux de la part de l’entreprise sur la 5G.

Nokia logo

L’équipementier est l’un des acteurs incontournables pour le déploiement de la 5G. Différents opérateurs ont fait appel à Nokia pour s’approvisionner en équipements 5G.  Au troisième trimestre 2019, l’entreprise enregistre d’excellents résultats financiers caractérisés par une hausse de 4 % de son chiffre d’affaires à hauteur de 5,7 milliards d’euros. Ainsi, malgré un début d’année dans le rouge, l’entreprise a réussi à obtenir un bénéfice net de 85 millions d’euros. La chance semble échapper à Nokia.

Nokia se retrouve dans le rouge en Bourse

Malgré une année qui a bien commencé, le cours en Bourse de la firme se retrouve dans le rouge. Les actions de l’équipementier ont dégringolé. Une baisse énorme puisque son cours en Bourse se retrouve à plus de moins 20 % à la Bourse d’Helsinki. Une chute qui se traduit par la perte de confiance des investisseurs.

D’ailleurs, Nokia doit faire face à la concurrence. Divers équipementiers répondent aussi aux demandes des opérateurs pour le déploiement de la 5G. Pour sa part, malgré les sanctions étasuniennes, Huawei a réussi à obtenir 60 contrats. Dans la course à la 5G, Nokia se retrouve au niveau d’Ericsson. Les incertitudes économiques des projets de fusion entre opérateurs et les acteurs chinois influencent aussi sur les activités de Nokia.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les smartphones de la firme !

Source : Les Echos

5G : les actions de Nokia chutent à moins 20 % en Bourse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here