5G : le Royaume-Uni décidera de l’avenir de Huawei cet automne

0

Le réseau mobile 5G est en cours d’implantation tout autour du monde. Pour son propre territoire, le Royaume-Uni prendra une décision importante cet automne : inclure ou non Huawei dans le projet.

Huawei 5G

Depuis l’exclusion de Huawei du territoire américain et des accusations d’espionnage proférées par l’administration Trump, le constructeur chinois est regardé d’un oeil différent. En effet, la firme est l’une des rares à être en avance sur la technologie 5G et cherche en conséquence à implanter ses antennes un peu partout dans le monde. Le Royaume-Uni, allié historique des USA est un peu plus réticent et annonce qu’il prendra une décision en automne.

L’avenir de la 5G Huawei dans le Royaume-Uni discuté pendant G7 ?

Durant le G7 qui se tenait à Biarritz, le Premier Ministre Boris Johnson et Donald Trump ont discuté de cela. D’après la BBC qui de son côté à contacté la secrétaire du digital Nicky Morgan, le gouvernement britannique prendra une décision à propos de Huawei et de la 5G dans le courant de l’automne. Le but est de prendre la meilleure décision possible pour la sécurité intérieure. De son côté, la Chine à déjà prévenu qu’exclure Huawei de son réseau mobile 5G serait un très mauvais signal de la part du Royaume-Uni. La France quant à elle a pris la décision de ne pas exclure la firme de son propre réseau 5G.

A l’heure actuelle, Huawei ne fait pas partie des fournisseurs pour le réseau mobile britannique. Il faut dire que depuis quelques temps, le constructeur chinois est affaibli de toutes parts. Cela a commencé par le boycott de la part des Etats-Unis qui, voulant préserver sa sécurité intérieure, a mis au ban la firme. Par la suite, l’administration Trump a fait pression envers ses alliés pour en faire de même. L’argument majeur de toute cette démarche, serait que l’entreprise serait une menace pour la sécurité intérieure du pays. Pour le moment, il est encore possible d’acheter des smartphones Huawei avec Android.

5G : le Royaume-Uni décidera de l’avenir de Huawei cet automne
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here