5G : Le PDG d’Orange est contre l’exclusion de Huawei

0

Alors que la question d’une éventuelle exclusion de Huawei dans les réseaux 5G se pose, le PDG de France Télécom est clairement du coté de la firme chinoise.

orange business summit 5g stephane richard 903x600 - 5G : Le PDG d'Orange est contre l'exclusion de Huawei

Stéphane Richard, PDG d’Orange a publiquement exprimé son opinion sur la question de l’exclusion ou non de Huawei dans les réseau 5G européens. Ce dernier a été ferme, il est contre cette exclusion. Pour argument, Stéphane Richard déclare qu’il serait “contraire aux intérêts de l’Europe et poserait des problèmes importants”. Dans le cadre d’une conférence de presse, le patron d’Orange a en effet rappelé sa position concernant la société chinoise. On rappelle que l’opérateur n’utilise pas d’équipement ou de service Huawei dans ses réseaux dans l’hexagone mais à l’international. Rien qu’en Allemagne, Huawei représente environ 60 % des réseaux 3G et 4G. Ainsi, le discours du PDG d’Orange est cohérent quand ce dernier exprime son inquiétude quant à l’impacte de cette exclusion au sein de l’Europe.

« ÉCARTER Huawei (…) C’est un pas que je ne franchis pas.” S. Richard

Ces déclarations de Stéphane Richard ont été une réponse à ce que Thierry Breton, ex-responsable de France Télécom a dit. En effet, ce dernier a exprimé récemment que le fait de privilégier des équipementiers européens comme Nokia et Ericsson ne retarderait pas le déploiement des réseaux 5G en Europe. Un discours qui pourrait jouer en la défaveur de l’équipementier chinois, Huawei. Depuis l’été 2019 on rappelle que la firme chinoise est au milieu d’un conflit commercial avec les Etats de Trump. Un conflit qui a poussé les américains à bannir la société chinoise mais aussi à pousser ses fournisseurs américains à rompre leur alliance avec lui. Il faut dire qu’il s’agit d’une mauvaise passe pour la firme qui essaye tant bien que mal de se relever.

Pour Stéphane Richard, il est hors de question d’écarter l’équipementier chinois dans les réseaux 5G européens. Une position qui n’est toutefois pas partagée de tous. Une affaire à suivre.

5G : Le PDG d’Orange est contre l’exclusion de Huawei
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here