5G : la France s’exclut pas de travailler avec Huawei

0

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire a déclaré que la firme chinoise, ne sera pas écarté du déploiement du réseau 5G en France. Une annonce qui vient suite à la mise en garde de l’ambassade de la chine en France.

Huawei 800x600 - 5G : la France s'exclut pas de travailler avec Huawei

L’équipementier Huawei ne verra pas ses appareils écartés en France. Pour cause, le ministre de l’Economie a officiellement déclaré sur le plateau de l’émission « Bourdin Direct » sur BFMTV, au micro de Jean-Jacques Bourdin que Huawei « ne sera pas écarté de la 5G en France ». On peut dire que cette prise de position fait suite à la mise en garde de l’ambassade de Chine en France, il y a de cela quelques jours. En effet, rappelez-vous, par un communiqué la Chine prévenait Paris contre d’éventuelles « mesures discriminatoires » à l’encontre de Huawei dans le cadre du déploiement de la 5G dans l’Hexagone. En effet, le gouvernement chinois s’était basé sur quelques reportages de médias français, qui évoquaient un éventuel retrait de l’engagement que la France a fait avec la Chine.

Huawei toujours entre deux chaises ?

Depuis la guerre commerciale entre l’administration de Trump et Huawei, les tensions ne cessent de s’intensifier. On rappelle en effet que la firme chinoise a été bannie des américains. Ainsi, depuis les Etats-unis ne cessent d’inciter leur allié afin qu’ils tournent le dos à Huawei. Toutefois, malgré les pressions exercée les américains, la France est toujours du coté de Huawei. Il s’agit de ce que Bruno Le Maire a véhiculé comme message « Si Huawei a une meilleure offre à présenter à un moment ou à un autre du point de vue technique, d’un point de vue de prix, il pourra avoir accès à la 5G en France. (…) Huawei a des équipements de qualité ». Cette déclaration va sans doute réconforter le gouvernement chinois et Huawei, même si on rappelle que certains opérateurs comme Iliad (maison mère de Free), et Orange.

La tension entre l’administration Trump et Huawei n’est pas prête de s’arrêter. Toutefois, la France, elle, va bien continuer à travailler avec la firme chinoise.

5G : la France s’exclut pas de travailler avec Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here