Huawei 5G : La France mise en garde par le gouvernement chinois

0

Le gouvernement chinois pense que la France compte prendre des mesures discriminatoires à l’égard de la firme Huawei. Il décide alors de lui envoyer un communiqué de mise en garde.

http   com.ft .imagepublish.upp prod us.s3.amazonaws - Huawei 5G : La France mise en garde par le gouvernement chinois

Décidément L’entreprise chinoise, Huawei, n’est pas encore sortie de l’auberge. Récemment bannie par les américains qui l’accusent d’acte d’espionnage, la firme se retrouve boycottée par plusieurs pays. On rappelle que Donald Trump est parti jusqu’à suggérer à ses alliés de mettre de coté cette dernière. Aujourd’hui, l’Ambassade de la Chine en France a alerté le parquet de Paris contre de potentielles « mesures discriminatoires » à l’égard de l’équipementier chinois Huawei concernant le déploiement de la 5G dans l’Hexagone. Le parti chinois se base sur des reportages effectués par certains médias, qui expliquent comment la France compte gérer la crise Huawei. L’ambassade de chine en France a donc décidé d’interpeller le gouvernement français.

5G : la France pénaliserait-elle Huawei ?

Alors que certains ont décidé de tourner le dos à la société Huawei, certains demeurent encore en affaire avec elle. La France quant à elle n’est pas contre collaborer avec cette dernière. Toutefois, le gouvernement chinois à peur que l’Hexagone change d’avis. Ainsi dans son Communiqué d’alerte, l’ambassade de Chine en France déclare : « Nous en sommes profondément choqués et inquiets. Le Président Emmanuel Macron et d’autres hauts responsables français ont réaffirmé à plusieurs reprises que sur la question de la 5G, la France ne prendrait pas de mesures discriminatoires contre un pays ou une entreprise spécifique, ni n’exclurait pas Huawei », note l’ambassade. « Donc, si les informations susmentionnées des médias français s’avèrent exactes, c’est visiblement contraire à l’engagement pris par le gouvernement français« .

Cette mise en garde de l’ambassade de la chine envers la France concernant le déploiement de la 5G, est un moyen de s’assurer que l’Hexagone tient bien son engagement. Une affaire à suivre.

Huawei 5G : La France mise en garde par le gouvernement chinois
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here