5G : Huawei travaille sur des processeurs 5 nm et des batteries au graphène

0

Huawei se prépare à l’arrivée de la 5G. Il compte sortir le grand jeu avec des processeurs 5 nm et des batteries au graphène. L’idée est de réduire la consommation du smartphone avec l’arrivée de ce nouveau standard.

5G : Huawei travaille sur des processeurs 5 nm et des batteries au graphène
Huawei

La course à la 5G est déjà lancée depuis longtemps. De nombreux constructeurs ont déjà promis de proposer des smartphones compatibles 5G pour pouvoir répondre à la demande lorsque la technologie sera bien en place. Mais avant de pouvoir proposer des smartphones capables d’exploiter parfaitement la 5G, les constructeurs devront résoudre la problématique de l’autonomie de la batterie. Ce nouveau standard implique que l’autonomie des smartphones va diminuer rapidement en raison des débits élevés. Il est donc nécessaire de mettre au point un smartphone capable de répondre à la consommation de la puce compatible tout en garantissant une autonomie intéressante pour d’autres utilisations.

Huawei travaille sur l’autonomie pour la 5G

Selon un responsable de Huawei, « la consommation d’énergie est l’un des plus gros défis pour l’arrivée de la 5G ». Le constructeur cherche le moyen de maîtriser la baisse d’autonomie des smartphones avec l’arrivée de la 5G. Les puces compatibles sur les smartphones risquent d’occasion une chauffe importante due aux hauts débits. D’ailleurs, elles demandent des calculs élevés de la part des appareils. Pour réduire la consommation d’énergie, Huawei veut proposer une gravure en 5 nm pour la prochaine génération de puces Kirin. Il y a encore du chemin à faire étant donné que HiSilicon n’est pas un fondeur. Huawei s’adresse depuis longtemps à des fondeurs tiers pour graver ses puces. La gravure en 5 nm repose donc entre les mains des fournisseurs. Si l’objectif de ce format de gravure est atteint, il est probable que le futur SoC Kirin 990 va en bénéficier.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la 5G !

5G : Huawei travaille sur des processeurs 5 nm et des batteries au graphène
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here