5G : Huawei rappelle que les industries des télécoms dépendent de ses équipements

0

Les Etats-Unis poursuivent sa campagne pour écarter Huawei du marché de la 5G. L’équipementier chinois réplique en soulignant son importance dans le secteur.

5G : Huawei rappelle que les industries des télécoms dépendent de ses équipements
Huawei pèse encore dans le secteur de la 5G

Les USA ne veulent pas céder. Ils continuent à croire que les équipements de Huawei constituent un danger pour la sécurité nationale. Pour cette raison, le géant chinois a été banni de ses terres. Et comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement américain veut pousser ses allies à faire de même et écarter la firme chinoise du marché de la 5G. Mais cela ne semble pas faire beaucoup de mal à l’entreprise qui tient à rappeler que les industries des télécoms dépendent de ses équipements.

Huawei reste un acteur majeur dans le secteur de la 5G

Huawei se charge aujourd’hui de la fourniture deux tiers des équipements 5G hors de Chine. Du moins, c’est ce qu’a déclaré Ryan Ding (un haut responsable de la firme chinoise) au site TechCrunch lors d’une conférence sur la 5G. Malgré le boycotte américain, l’équipementier chinois est parvenu à s’accaparer une bonne partie du marché. En ce moment, il compte une cinquantaine de contrats signés à l’international et plus de 150 000 stations de base livrées. Tout cela pour dire qu’il pèse encore sur ce secteur et les opérateurs ne semblent pas prêts à s’en passer.

D’ailleurs, dans sa liste de partenaires se trouve des pays assez proches des USA, si on ne cite que le Royaume-Uni, la Corée du Sud, la Suisse ou encore la Finlande. Pour le cas particulier de la France, Huawei ne sera pas mis à l’écart pour la 5G. « Notre perspective n’est pas de bloquer Huawei ou toute autre entreprise » avait déclaré en mai dernier Emmanuel Macron, président de la République française.

Que pensez-vous du poids de Huawei dans le secteur des télécoms ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here