5G : Huawei pourrait quitter les pays qui l’empêchent de travailler sur les infrastructures réseaux

0

Huawei finit par hausser le ton et menace de quitter les pays qui bloquent son accès aux infrastructures de mise en place de la 5G.

5G : Huawei pourrait quitter les pays qui l’empêchent de travailler sur les infrastructures réseaux
Huawei s’en prend enfin à ses détracteurs

La vie n’a pas toujours été tendre avec Huawei ces derniers mois. Certes, tout semble aller pour le mieux sur le marché des smartphones. Le constructeur chinois a réussi à surpasser Apple au deuxième trimestre 2018, et se positionne maintenant à la deuxième place des plus grands constructeurs mobiles au monde, juste derrière Samsung. Mais sur le marché de la 5G, l’équipementier rencontre pas mal de difficultés. Si vous avez suivi les actualités de ces derniers mois, alors vous n’êtes certainement pas passé à côté du boycott mondial dont il fait actuellement l’objet. Les Etats-Unis se trouvent en tête de liste des pays qui souhaitent lui barrer la route, sans oublier l’Allemagne, l’Australie et récemment, la Pologne. Une situation qui semble avoir poussé le groupe chinois à bout, jusqu’à dégainer les menaces.

Huawei dégaine les menaces face à ses détracteurs

Pourquoi Huawei est-elle écartée du réseau 5G de plusieurs pays américains et européens ? Eh bien, cela concerne les soupçons d’espionnage que ces gouvernements ont à son encontre. On le suspecte en effet d’espionner pour le compte de Pékin. Une accusation que le géant chinois a déjà démentie à plusieurs reprises, mais tout le monde semble faire la sourde oreille face à ses explications. A l’occasion du forum économique mondial de Davos, le président de la firme, Liang Hua, a ainsi décidé d’élever la voix. Il menace de quitter les nombreux pays qui l’empêchent de bosser sur les infrastructures 5G en emportant toutes ses technologies.

Que pensez-vous du positionnement de Huawei ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : Huawei pourrait quitter les pays qui l’empêchent de travailler sur les infrastructures réseaux
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here